Switcher d'une marque à l'autre n'est pas financièrement facile.
Si j'étais un oiseau (je ne citerais pas de nom...) j'aurais une belle calvitie tellement j'ai perdu des plumes, c'est sûr.

Mais d'un autre côté revendre mon matériel Nikon complet et 'vieux' de 2 ans a permis de couvrir l'achat d'un MIII + 2 zooms serie L tout neufs :rolleyes:

D'un point de vue technique, l'adaptation est beaucoup plus rapide que prévu, les menus sont limpides, seule la gestion des paramètres autofocus va demander des tests approfondis.

Par contre dire qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à échanger un D2X contre un MIII , c'est bien mal connaître les possibilités et limites de ces boîtiers.
En gros, et sans ouvrir un débat qui ne saurais tarder de l'être, le D2X fait un peu mieux ce qu'il sait faire que le MIII, mais le MIII fait 3 fois plus que le nikon. Dans mon cas c'est tout bénéfice, dans le cas d'un pro qui couvre du sport de plein air en californie (ou il y a du soleil souvent !!!), le deal serait peu avantageux (la qualité intrinsèque de l'autofocus, son paramètrage et les règlages sur boîtier sont clairement à l'avantage du D2X)

Ce n'est que mon avis et il demande à être confirmé, ça fait que 3 jours que je joue avec le MIII.