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  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Si t'as pas besoin de la rafale et/ou du buffer, prend un 5D ... le coef n'est qu'un crop d'un FF, un 5D de 12Mpix te donnera 9Mpix avec un coef de 1,3 soit à peine moins que le MkIII.

    je ne pige pas ta phrase, peux-tu la décrypter STP?

  2. #2
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    Du 17 au 200

    Par défaut Ah, le stress !!!

    J'aimerais beaucoup être "stressé" comme vous.
    lol

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
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    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

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    Citation Envoyé par ben999 Voir le message
    J'aimerais beaucoup être "stressé" comme vous.
    lol
    Vi...Moi aussi...Tant que les amateurs seront stressé parcequ'ils se demandent quoi choisir enre le meilleur boitier pro au monde et une le plus cher des boitiers expert, Mr Canon fera son beurre!!


    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.
    Ce n'est même pas un multiplicateur de focale du tout. Toutes les caractéristiques optique en dehors de l'angle de champs restent celle liées à la focale réelle de l'objectif. Par contre, ce qui joue, c'est la densité des photosite pour savoir pour un meme objectif, à la meme distance, le nombre de pixel que couvrira un objet de taille donnée. A ce jeux là le MK III présente un "avantage" de 11% par rapport à un 5D, ce qui est assez faible si on compare à un 30D (+28%) ou un 400D (+44%). Tans que l'optique suit et que le sujet rentre dans le cadre c'est plutot ce facteur là qui est interressant pour "allonger".
    Dernière modification par Tikky ; 30/06/2007 à 10h53.

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne pige pas ta phrase, peux-tu la décrypter STP?
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.

    Le seul moyen de multiplier la focale c'est d'ajouter des lentilles voire peut-être de déplacer le capteur par rapport au point nodal de l'objo (mais ça j'en suis pas sûr, j'ai pas pris le temps de coucher cette théorie sur le papier pour le vérifier), c'est pas plus compliqué que ça.

  5. #5
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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.

    Le seul moyen de multiplier la focale c'est d'ajouter des lentilles voire peut-être de déplacer le capteur par rapport au point nodal de l'objo (mais ça j'en suis pas sûr, j'ai pas pris le temps de coucher cette théorie sur le papier pour le vérifier), c'est pas plus compliqué que ça.
    Pour un portraitiste, le capteur plein format permet de retrouver à pleine ouverture des flous d'arrière-plan proche de l'argentique (même si la transition est plus marquée).

    C'est cette différence par rapport au format APS-C qui m'a décidé à franchir le pas vers le FF.

 

 

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