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  1. #1
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    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Si t'as pas besoin de la rafale et/ou du buffer, prend un 5D ... le coef n'est qu'un crop d'un FF, un 5D de 12Mpix te donnera 9Mpix avec un coef de 1,3 soit à peine moins que le MkIII.

  2. #2
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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Si t'as pas besoin de la rafale et/ou du buffer, prend un 5D ... le coef n'est qu'un crop d'un FF, un 5D de 12Mpix te donnera 9Mpix avec un coef de 1,3 soit à peine moins que le MkIII.
    le mode rafale n'est pas primordial, la robustesse oui
    la qualité des photos aussi donc fait c..er!

  3. #3
    Membre Avatar de FuryNick
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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    le mode rafale n'est pas primordial, la robustesse oui
    la qualité des photos aussi donc fait c..er!
    Il ne me semble pas avoir entendu dire que le 5D était "fragile" ... il n'est juste pas tropicalisé me semble-t-il !

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    le mode rafale n'est pas primordial, la robustesse oui
    la qualité des photos aussi donc fait c..er!
    Donc t'as repondu tout seul a la question : 5D !

  5. #5
    Membre Avatar de denver
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    c'a peut paraître con pour certain mais ce qui me gêne avec le 5D c'est l'obtu en plastique, en plus du boitier non étanche et « non grippé » . Il faudrait vraiment un 3D.
    Pareil entre les deux boitiers mon coeur balance... enfin bon deja je vais me prendre le 24-70L qui me fais défaut.
    enfin bon je ne stress pas non plus :blink:
    Dernière modification par denver ; 30/06/2007 à 18h29.

  6. #6
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    c'a peut paraître con pour certain mais ce qui me gêne avec le 5D c'est l'obtu en plastique, en plus du boitier non étanche et « non grippé » . Il faudrait vraiment un 3D.
    Pareil entre les deux boitiers mon coeur balance... enfin bon deja je vais me prendre le 24-70L qui me fais défaut.
    enfin bon je ne stress pas non plus :blink:
    Mais ce boîtier existe :

    - capteur 24x36
    - robuste
    - obturateur costaud
    - boîtier en magnésium grippé et étanche (enfin au ruissellement et à la poussière, mais pas pour aller en plongée)
    ..c'est le 1DS Mk II bientôt (?) remplacé par le 1DS Mk III.

  7. #7
    Membre Avatar de denver
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais ce boîtier existe :

    - capteur 24x36
    - robuste
    - obturateur costaud
    - boîtier en magnésium grippé et étanche (enfin au ruissellement et à la poussière, mais pas pour aller en plongée)
    ..c'est le 1DS Mk II bientôt (?) remplacé par le 1DS Mk III.
    et en plus son prix est trés abordable :fear(1):

  8. #8
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    c'a peut paraître con pour certain mais ce qui me gêne avec le 5D c'est l'obtu en plastique, en plus du boitier non étanche et « non grippé » . Il faudrait vraiment un 3D.
    Pareil entre les deux boitiers mon coeur balance... enfin bon deja je vais me prendre le 24-70L qui me fais défaut.
    enfin bon je ne stress pas non plus :blink:
    Le plus important, c'est la qualité d'image. Un pro peut avoir des exigeances sur la fiabilité et la construction, car c'est son outil de travail, un amateur n'aura pas les mêmes exigeances. L'obtu du 5D est donné pour 100 000 déclenchements, c'est déjà pas mal! Un 5D et un 24/70, c'est un couple d'enfer!

  9. #9
    Membre Avatar de denver
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le plus important, c'est la qualité d'image. Un pro peut avoir des exigeances sur la fiabilité et la construction, car c'est son outil de travail, un amateur n'aura pas les mêmes exigeances. L'obtu du 5D est donné pour 100 000 déclenchements, c'est déjà pas mal! Un 5D et un 24/70, c'est un couple d'enfer!
    il est bien la le probleme. Mon boitier c'est mon outil de travail. A la cadance ou je vais mon 20d devrait pas tarder a me lacher. Le 5d me plait mais je n'ai pas envi de tomber en rade de matos dans 6 mois. Sans boitier pendant 15 jours ca suffirait a me mettre dans le caca. D'ou mon besoins d'un boitier résistant ac un obtu en béton. Avec un ff ca serait merveilleux. ( mais a un prix plus abordable que le 1DS )

  10. #10
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    il est bien la le probleme. Mon boitier c'est mon outil de travail.
    BEn si c'est ton outil de travail, tu a surement la possibilité de sortir le budjet qui va bien. Mais il faut quand même voir que nombres de pro utilisent des boitiers experts dans toutes les marques.

  11. #11
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Si t'as pas besoin de la rafale et/ou du buffer, prend un 5D ... le coef n'est qu'un crop d'un FF, un 5D de 12Mpix te donnera 9Mpix avec un coef de 1,3 soit à peine moins que le MkIII.

    je ne pige pas ta phrase, peux-tu la décrypter STP?

  12. #12
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    Par défaut Ah, le stress !!!

    J'aimerais beaucoup être "stressé" comme vous.
    lol

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par ben999 Voir le message
    J'aimerais beaucoup être "stressé" comme vous.
    lol
    Vi...Moi aussi...Tant que les amateurs seront stressé parcequ'ils se demandent quoi choisir enre le meilleur boitier pro au monde et une le plus cher des boitiers expert, Mr Canon fera son beurre!!


    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.
    Ce n'est même pas un multiplicateur de focale du tout. Toutes les caractéristiques optique en dehors de l'angle de champs restent celle liées à la focale réelle de l'objectif. Par contre, ce qui joue, c'est la densité des photosite pour savoir pour un meme objectif, à la meme distance, le nombre de pixel que couvrira un objet de taille donnée. A ce jeux là le MK III présente un "avantage" de 11% par rapport à un 5D, ce qui est assez faible si on compare à un 30D (+28%) ou un 400D (+44%). Tans que l'optique suit et que le sujet rentre dans le cadre c'est plutot ce facteur là qui est interressant pour "allonger".
    Dernière modification par Tikky ; 30/06/2007 à 10h53.

  14. #14
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne pige pas ta phrase, peux-tu la décrypter STP?
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.

    Le seul moyen de multiplier la focale c'est d'ajouter des lentilles voire peut-être de déplacer le capteur par rapport au point nodal de l'objo (mais ça j'en suis pas sûr, j'ai pas pris le temps de coucher cette théorie sur le papier pour le vérifier), c'est pas plus compliqué que ça.

  15. #15
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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Le capteur est exactement à la même place dans le boitier qu'un film ou que n'importe quel autre capteur de reflex. Donc, un capteur plus petit que 24x35 n'est qu'un crop et pas vraiment un multiplicateur de focale.

    Le seul moyen de multiplier la focale c'est d'ajouter des lentilles voire peut-être de déplacer le capteur par rapport au point nodal de l'objo (mais ça j'en suis pas sûr, j'ai pas pris le temps de coucher cette théorie sur le papier pour le vérifier), c'est pas plus compliqué que ça.
    Pour un portraitiste, le capteur plein format permet de retrouver à pleine ouverture des flous d'arrière-plan proche de l'argentique (même si la transition est plus marquée).

    C'est cette différence par rapport au format APS-C qui m'a décidé à franchir le pas vers le FF.

 

 

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