Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
    Membre
    Boîtier
    CANON 7DII, Flash 430EXII
    Objectif(s)
    CANON 24-70mm F2.8, 10-22mm, 70-200mm F4 IS USM, 50mm F1.8

Par défaut Conseils renouvellement boîter 450D

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un 450D depuis 2009 j'envisage de changer de boîtier à l'occasion de mon prochain voyage à New York.
    Mon budget : pour le boîtier nu est de 900€ max
    Mes objectifs : CANON 24-70mm 2.8 (80% de mon usage), CANON 10-22 (10%), CANON 70-300m 5,6 (5%), CANON 50mm 1.8 (5%)
    j'ai un flash canon 430EXII.

Je fais surtout du paysage et des portraits. En changeant d'appareil je cherche également à mieux pouvoir monter dans les ISO notamment.
    La vidéo ne m'intéresse pas trop, en tout cas ce n'est pas un critère de choix. Je ne compte pas utiliser le Live View non plus.

Vers quels boitiers me conseilleriez-vous de m'orienter ?

merci pour votre aide,
    Romu

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Coucou,

Vu ton budget, cela va se jouer entre 70D et 760D. La prise en main et la visée décideront. En tout cas les deux sont bons, complets et embarquent un excellent capteur.

J'ai un petit faible pour le 760D (boîtier pour la balade et le voyage), mais si c'est en boîtier unique/principal, je pense que le 70D sera plus confortable avec ton 24-70 et sa visée sera plus agréable également.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Ferais un petit effort financier, je me prendrais le 6D qui semble bien convenir aux pratiques photographiques. Cependant un petit "blême", exit le Canon 10-22 malheureusement, donc nécessitera un remplacement par son homologue "FF".
    Sinon ma foi, le 70D... Ce dernier n'imposera pas de changer le Canon 10-22....

A méditer...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement j'avais vu le 70D et le 760D. Une visée confortable fait partie également de mes critères mais comme vous le dites, la prise en main orientera probablement mon choix. Par contre, j'ai cru comprendre que mon 70-300mm n'allait pas tenir la route quel que soit le boitier.

Je vais regarder le 6D mais comme pour New York il me faudra absolument un UGA ça va faire un gros investissement mais je vais creuser l'idée.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peux encore garder ton 70-300 quelque temps, il ne sera pas plus mauvais à taille de tirage équivalente. Mais ce sera certainement le prochain à renouveler.

Si tu peux aller jusqu'au 6D, effectivement tu vas encore gagner un peu en qualité d'image. Mais il faudra changer le 10-22 contre un 16-35 f/4 IS et le 70-300 sera "plus court"...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps vu mon usage du 70-300mm ce n'est pas très grave. Lorsque j'ai commencé avec un réflex je me disais enfin je vais pouvoir avoir un super zoom ! finalement je n'en au pas beaucoup l'usage.
    Par contre pas de flash sur le 6D, c'est pratique pour déboucher les ombres de temps en temps...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Je vois que t'as un flash cobra, faudra le mettre dans le sac

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

T'es opposé à une occasion ?

Sinon 5D2, ça peut être une bonne idée si tu réfléchis au 6D...

Bon choix !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

Par défaut

Même avis que Guigui, le 5DII peut-être une bonne alternative... ou alors pousser un peu plus pour un 6D comme l'a suggéré Slibo, aussi d'occasion et qui aura moins de vécu.
    Et puis, on regrette jamais un passage au FF... Si on était raisonnable dans le milieu de la photo, ça se saurait...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Coucou,

Attention aux mirages du miroir aux alouettes des sirènes du 24X36, certains croient que ce format dispose de vertus magiques et oublient que le banding et le blotching limitent les vieux capteurs FF par rapport aux jeunes aps-c... Je dis ça, je dis rien...

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

j'ai jamais remarqué que mon 5d2 faisait du banding et du blotching c'est grave docteur ?( en même temps je sais pas ce que c'est )
    par contre je trouve les photos meilleurs que mon 7d dans certaines conditions

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

Vu ton budget, cela va se jouer entre 70D et 760D. La prise en main et la visée décideront. En tout cas les deux sont bons, complets et embarquent un excellent capteur.

Mais Thomas !
    Les choses ont changé pendant ton absence,
    Un aps-c !!! et en plus un vulgaire 70D !!!
    Et un 760D ? mais c'est quoi ça ? c'est un bridge ?

Tu devrais savoir que seul, le FF sait faire des photo, le reste c'est pour les péquins .

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne vois pas vraiment le sens de cette intervention....
    Le monsieur se pose des questions sur un 6D, on lui parle de 5D², pourquoi tout se suite ce genre de remarque ?

Enfin bref, si tous ceux qui souhaitent des conseils devaient être orientés vers des 1200D ou des compacts à objo interchangeables parce que "le FF c'est pour les grands" , ben je trouve ca bien triste.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

enfin d'un budget de 900€ il passe a 2000e(FF+uga) y a comme un problème soit on a 900 ou 2000

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    j'ai jamais remarqué que mon 5d2 faisait du banding et du blotching c'est grave docteur ?( en même temps je sais pas ce que c'est )
    par contre je trouve les photos meilleurs que mon 7d dans certaines conditions
    Je te rassure, je ne voyais pas vraiment le banding du 50D et du 5DII avant de passer à des boîtiers qui n'en produisent pas. En tout cas je prenais ça comme une fatalité.

Pour savoir ce que c'est, essaie juste le fil du dessous!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Je ne vois pas vraiment le sens de cette intervention....
    Le monsieur se pose des questions sur un 6D, on lui parle de 5D², pourquoi tout se suite ce genre de remarque ?

Enfin bref, si tous ceux qui souhaitent des conseils devaient être orientés vers des 1200D ou des compacts à objo interchangeables parce que "le FF c'est pour les grands" , ben je trouve ca bien triste.
    Cher ami, vous me prêtez des propos que je n'ai pas.

Oserai-je aussi rappeler que le budget est de 900€?

Enfin, moi ce qui m'ennuie beaucoup, c'est cette propension à prescrire du 24X36 quel que soit le cas à traiter et sans toujours en connaître les effets secondaires.

Je vous invite à lire le fil sur la qualité des capteurs Canon en basse lumière et tout comme Oly, d'y trouver du sens.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, j'ai eu le 5DII et je puis affirmer que les 70D et 760D seront plus propres dans les ombres passés les 1600 à 3200 isos.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Mais Thomas !
    Les choses ont changé pendant ton absence,
    Un aps-c !!! et en plus un vulgaire 70D !!!
    Et un 760D ? mais c'est quoi ça ? c'est un bridge ?

Tu devrais savoir que seul, le FF sait faire des photo, le reste c'est pour les péquins .
    Je sais, je sais... (soupir)

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Cher ami, vous me prêtez des propos que je n'ai pas.

Oserai-je aussi rappeler que le budget est de 900€?

Enfin, moi ce qui m'ennuie beaucoup, c'est cette propension à prescrire du 24X36 quel que soit le cas à traiter et sans toujours en connaître les effets secondaires.

Je vous invite à lire le fil sur la qualité des capteurs Canon en basse lumière et tout comme Oly, d'y trouver du sens.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, j'ai eu le 5DII et je puis affirmer que les 70D et 760D seront plus propres dans les ombres passés les 1600 à 3200 isos.
    Ca s'adressait plutôt aux remarques de Balilaï à vrai dire....

Mon propos était plutôt de dire que si il s'interesse au 6D, et dans un soucis de coût, il peut aussi s’intéresser au 5d².
    Pour rappel, selon la coté CI, un 5d² en état normal fait justement 900 euros !

Après, je ne dis pas qu'un APS-C fera moins bien qu'un FF, surtout si cet APS-C est récent, je dis juste qu'avant de sauter sur un 6D il faut aussi regarder du coté de l'occasion.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et du coup je me permets d'ajouter qu'attention entre un simple 70D et un 5DII, la propreté de l'électronique a tellement évolué que je ne suis pas certain que le 5DII tiendra la comparaison dans les ombres denses. Et je l'explique en détail dans le post concernant les capteurs, ce n'est pas une lubie de ce matin. Liens et justifications à l'appui, pour les curieux qui aiment comprendre et se documenter.

Sans compter que les 5DII a petit prix on souvent bourlingué, voire beaucoup filmé. FBI à mon avis.

PS: On notera que je n'avais pas tiqué tant qu'on parlait du 6D, qui lui est exemplaire quand on le chatouille dans le noir.

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

70D + 17-55 (en remplacement du 24-70) !

Ca fait un uga, un zoom à tout faire, un télé et une focale fixe.

Quasi ce que j'ai et ça fonctionne très bien
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Avec tout le respect que je te dois, je trouve ta réponse totalement stupide !
    Entre un 1200D et un 5D, tu as raison, c'est le désert absolu.
    Pour toutes les raisons déjà citées, budget qui explose, objectif dispos à changer, demande etc..

Parce que, comme le dit Thomas Anderson, un 70D fera au moins aussi bien qu'un vieux 5DII avec du matériel neuf, garanti, meilleur af (c'est pas compliqué), montée en iso au moins équivalente, une vrai rafale, etc etc.
    Parce que d'un budget MAXI (c'est bien précisé), vous l'entrainez vers des délires, des objectifs à changer etc ..

Parce qu'il ne se passe plus une seule demande de conseil sur un boitier sans qu'on oriente la personne vers du FF ou un boitier haut de gamme dont il n'a rien à faire.
    Parce que vous oubliez tous, obnubilés que vous êtes par la technologie, qu'une bonne photo, c'est d'abord l'objectif (après l'opérateur),
    le boitier, quasiment, on s'en fout !!!
    Ce qu'on lui demande, c'est avant tout d'être fiable et d'avoir une prise en main et une ergonomie agréables.

"Après, je ne dis pas qu'un APS-C fera moins bien qu'un FF, surtout si cet APS-C est récent, je dis juste qu'avant de sauter sur un 6D il faut aussi regarder du coté de l'occasion."

Donc alors, tu dis quoi , là ?
    Qu'un vieux FF, finalement ne fera pas mieux qu'un aps-c récent (70D), que les équipements (af, iso, rafale) seront à la ramasse, qu'il risque d'être usé jusqu'à la corde, qu'il risque la panne hors garantie,
    Mais tu lui conseilles quand même alors qu'il a le budget pour un 70D neuf !!!!

Super les conseils

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    70D + 17-55 (en remplacement du 24-70) !

Ca fait un uga, un zoom à tout faire, un télé et une focale fixe.

Quasi ce que j'ai et ça fonctionne très bien
    Et il s'en met pour plus de 1500 balles !!!

900 qu'il vous a dit

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Bon moi il est temps que je vende mon 5d2 ....

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Et il s'en met pour plus de 1500 balles !!!

900 qu'il vous a dit

Je propose l'idée de revendre le 24-70 pour un 17-55.

Il ne doit pas y avoir une grande différence de prix entre la vente du L et l'achat de l'efs neuf et garantie.

Et il gagne le grand angle et la stabilisation.

Sinon effecrivement juste le 70D suffit le 10-22 et le 24-70 doivent se compléter

Pas taper
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Oly, tu sais très bien ce que je veux dire,On a, tous les deux, du matériel qui commence à dater et auquel on est attaché.Je garderai mon 50D probablement jusqu'à ce qu'il me claque dans les mains,mais de là à aller en conseiller l'achat à quelqu'un qui a le budget pour du neuf plus récent ....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Avec tout le respect que je te dois, je trouve ta réponse totalement stupide !
    Entre un 1200D et un 5D, tu as raison, c'est le désert absolu.
    Pour toutes les raisons déjà citées, budget qui explose, objectif dispos à changer, demande etc..

Parce que, comme le dit Thomas Anderson, un 70D fera au moins aussi bien qu'un vieux 5DII avec du matériel neuf, garanti, meilleur af (c'est pas compliqué), montée en iso au moins équivalente, une vrai rafale, etc etc.
    Parce que d'un budget MAXI (c'est bien précisé), vous l'entrainez vers des délires, des objectifs à changer etc ..

Parce qu'il ne se passe plus une seule demande de conseil sur un boitier sans qu'on oriente la personne vers du FF ou un boitier haut de gamme dont il n'a rien à faire.
    Parce que vous oubliez tous, obnubilés que vous êtes par la technologie, qu'une bonne photo, c'est d'abord l'objectif (après l'opérateur),
    le boitier, quasiment, on s'en fout !!!
    Ce qu'on lui demande, c'est avant tout d'être fiable et d'avoir une prise en main et une ergonomie agréables.

"Après, je ne dis pas qu'un APS-C fera moins bien qu'un FF, surtout si cet APS-C est récent, je dis juste qu'avant de sauter sur un 6D il faut aussi regarder du coté de l'occasion."

Qu'un vieux FF, finalement ne fera pas mieux qu'un aps-c récent (70D), que les équipements (af, iso, rafale) seront à la ramasse, qu'il risque d'être usé jusqu'à la corde, qu'il risque la panne hors garantie,

Super les conseils
    C'est exactement ce que je pense, et que pour une fois, je me suis retenu de dire aussi clairement. A la virgule près, je suis de ton avis et je me sens moins seul.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

bien sur que j'ai comprispar contre faut pas dire du mal du 5D2,car quand je voudrais le vendre ça va être dur

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je sais que tu es presque toujours dans le second degré, c'est ta marque de fabrique, mais essaie des raws de 5DIII, 6D ou 7DII à plus de 1600 isos avec des zones sombres et tu verras. Tu as dit toi même que tu ignores ce qu'est le banding, normal qu'il ne te dérange pas, mais c'est quand même grave car je sais que tu as lu les posts où j'en parle. Fais gaffe, ça commence comme ça!

Ici et malgré la compression pour le forum, je vous demande de regarder attentivement les zones sombres:

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 55mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600

Alors oui, sur le 5DII comparé au 50D, cela venait plus tard, mais je rappelle qu'ils étaient de même génération (même pas un trimestre d'écart), technologie, qu'ils partageaient beaucoup niveau ergonomie et électronique... Je les ai acquis ensemble en décembre 2008, utilisés en binôme et les ai revendus aussi le même jour d'avril 2012. Je suis passé au tout raw fin 2009, ce sont donc des boîtiers pour lesquels j'ai du recul sur la pratique tout jpeg boîtier, puis sur le travail des fichiers en jpeg et en raw.
    Le 7D est arrivé en septembre 2010 dans ma besace et là j'ai commencé à regarder le 5DII de travers, d'abord à cause de l'AF, puis lorsque j'ai découvert que bien que les raws du 5DII soient globalement plus riches et plus fins, dès qu'on grimpe en isos, le banding vient ruiner l'effet wahoou du 24X36 dès que le fond est sombre et uni, ce qui finit par rendre le 7D au moins équivalent au 5DII en basse lumière, sauf à passer des heures à nettoyer les fichiers.
    Parce que le cerveau humain est fait pour détecter les structures régulières et que le banding en est une.
    CQFD

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

ok pour le banding .
    je suis conscient que les nouveaux boitiers sont aussi bon voir meilleurs que les modèles des années 2009 même les FF.
    j'attends le mark 4 pour me mettre à jour

Par contre Thomas qu'en tu postes des photos fait attention "si la corde lâche, bonjour les dégâts sur la jolie Dame"

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

839 euros un 70D chez le partenaire, encore moins sur une occasion récente !

Le 70D est un appareil qui mérite le détour, c'est une excellente affaire pour tous ceux qui veulent migrer de l'ancienne génération d'APSC vers ce modèle, totalement abouti.

geo18
    Guest

Par défaut

C'est exactement ce que je pense, et que pour une fois, je me suis retenu de dire aussi clairement. A la virgule près, je suis de ton avis et je me sens moins seul.
    Moi je ne dit plus, j'ai décroché car cela devient vraiment pénible et sème la confusion.
    Tous les posts traitant du matériel tourne à cette surenchère y compris quand le budget est annoncé et que le demandeur à encore une approche floue de la photo et pour qui les menus risquent de devenir un vrai casse tête.
    De plus comme ces interventions sont une éternelle répétition, je pense que l’intérêt du site en prend un coup.
    Pour moi, qui "manque d'humour" selon certains qui croient en avoir, c'est aussi une nouvelle mode dans toutes les discussions, une question précise demande une réponse toute aussi précise.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Yoo !
    On est encore au moins trois à avoir des boitiers pour faire des photos !!

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Super les conseils
    Je ne lui conseille ni de prendre un 70D ni de prendre un 6D, et encore moins un 5D².
    Il a parlé de 6D donc de FF, c'est qu'il l'envisage, enfin a ce que j'en comprends
    Avec 900 euros, je doute qu'il s'en sorte pour le 6D.

S'il veut un FF, le meilleur choix FINANCIER c'est le 5D² (900 euros en utilisation normale et non usagée selon la cote CI)

Donc avec son budget, c'est 5d² ou alors 70D.
    L'un sera FF et d'occasion, l'autre sera APS-C et neuf, à lui de voir !

Enfin, je reprendrai tes termes:
    Avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas parce que l'on a pas ton avis sur ce choix, que cet autre avis est stupide...
    Financièrement les deux solutions sont envisageable. Point barre.

Il a les billes il fait son choix entre de l'occase, qui peut être très bonne si achetée à un amateur soigneux, et du neuf.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Enfin, je reprendrai tes termes:
    Avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas parce que l'on a pas ton avis sur ce choix, que cet autre avis est stupide...

Relis bien tout le post dans l'ordre et pas en diagonal et tu verras que c'est cette réponse que je qualifie de stupide, pas la fait que tu ne sois d'accord ni avec moi, ni avec geo, ni avec Thomas Anderson!
    Bien qu'en y réfléchissant bien ... je me demande ...

Réponse du même tonneau que
    "y a pas de mal à se faire du bien" ou
    "Qui peut le plus peut le moins, achète le meilleur et le plus cher (même si ça ne te sert à rien)" ou
    " ce n'est pas parce que c'est un débutant qu'il n'a pas droit à du matériel haut de gamme (même si c'est son premier boitier)" etc..

Fin du débat pour moi.

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Ca me rapelle un autre post...

Fin du débat, effectivement pour le coup, ce doit être le choix le plus raisonnable...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Effectivement, mais c'est normal que les groupies disent tous la même chose.

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, mais c'est normal que les groupies disent tous la même chose.
    groupie.... rien que ca...

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

et pourquoi pas le nouveau 1dx2 en occasion (balilaÏ c'est pour rigoler )

Membre Avatar de Mikaeos
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

Par défaut

Salut

Quoiqu il arrive les posts de demande de renseignements de boîtiers/objectifs tournent toujours en eau de boudin.
    j'ai eu le cas récemment et même si l'on affirme que le choix n est pas fait et que l on est à l écoute des personnes qui interviennent pour à la base aider le demandeur et bien certains s obstiné à croire que l'on campera sur notre proposition de départ.....Bref

Je suis dans la recherche d'un boîtier tout comme toi et pour ma part un objectif en plus (toi tu as ton parc déjà fait)
    Vu ta demande dans ton post initial et pour un budget de 900€ pour un boîtier je partirai sur le 70D à part si tu veux vraiment migrer vers le FF...
    Soit en neuf oû en occasion pour le 70D c est dans les clous !
    Apparemment tu utilises à 80% ton 24-70 équivalent à du 38-112mm donc cela à l'air de te convenir avec l'appui au cas où de ton 10-22 pour de l'UGA .

tu pourrais te lancer sur un 70d pour son ergonomie ses qualités qui lui sont propre le 760d je l ai juste essayer en magasin pour son côté ergonomie et je n ai pas accroché et pour ma part ce point là est considérable pour un achat ...

Si tu penses rester en apsc pour un moment alors le 17-55 serait une bonne alternative au 24-70 si l idée de migrer sous peu au FF autant le garder....

Membre Avatar de Jon Snow
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

Par défaut

Citation Envoyé par romu92 Voir le message

Mon budget : pour le boîtier nu est de 900€ max

Vers quels boitiers me conseilleriez-vous de m'orienter ?
    Bonjour,

Effectivement, outre les modèles 70d ou 760d en neuf, avec un budget de 900€ tu peux aussi tenter le marché de l'occasion pour espérer y trouver un 6D, même s'il me semble que 900 € reste encore un peu juste pour ce modèle. Sans compter qu'après tes optiques EF-S seront devenues inutiles.

En tout cas, si la qualité d'image entre APS-C et FF est toujours sujet à débat comme on peut le lire, pour ma part la différence me parait flagrante concernant le confort d'utilisation, je pense en particulier au viseur. Il suffit d'aller comparer dans ta boutique préférée, le viseur du 6d apparaît clair, large et confortable comparé à celui du 760d, dont le viseur me semble sombre et étriqué. C'est moins vrai pour le 70d, même s'il est pour moi tout de même moins confortable que le 6d.

Le confort/plaisir d'utilisation constitue un point qui peut aussi compter dans ton choix.

Cordialement

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il est vrai que le viseur est un des arguments irréfutables en faveur des 24X36.

Sauf dans le cas des 7D et 7DII où le confort de visée est vraiment très, très proche de ce que l'on obtient avec un 6D ou un 5DII. Faites le test, un boîtier dans chaque main dans le sens portrait et un oeil dans chaque viseur. Vous allez être surpris.

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

+1 pour le viseur
    Quand je suis passé du 7D au 5D III, la différence ne m'a pas semblé extraordinaire. Le viseur du 7D est excellent et je suppose que celui du 7D II est au moins aussi bien

Membre Avatar de Jon Snow
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

Par défaut

Ah ok je ne connais ni le 7D ni le 7D II, mais je suis curieux d'aller voir

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Que de débats animés pour un choix de boitier

Côté objectifs je suis très content de mon 24-70 et de mon 10-22 avec un APS-C donc passer sur un 17-55 ne m'intéresse pas trop. Je me rends compte que j'utilise beaucoup le 24-70 à 24 ou entre 50 et 70. Les autres objectifs n'ont pas vraiment d'importance.

Pour ce qui est de s'orienter vers de l'occasion je ne suis pas très chaud. Je ne connais pas trop de bons photographes qui sauraient m'aider à faire le bon choix et généralement j'ai la poisse sur l'occasion

Sans vouloir relancer le débat, j'ai été voir les boîtiers avec ma femme et en les prenant en main elle a lancé l'idée du 7D mark II J'ai donc revu mon budget est finalement je me suis fixé 1500€ pour renouveler le boitier. Ça me laisse la latitude entre le 70D et le 7D mark II. Je vais faire le tour des forums pour me faire une idée de l'intérêt d'aller sur autre chose que le 70D.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Tu es sûr, parce que si tu montes encore un peu, tu pourrais viser directement le 5DIII et on gagnerait du temps et des engueulades !!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour objectif sur eos 450d
    Par marieblot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2013, 16h45
  2. Conseils changement de boitier - 450D
    Par garyvix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 17h06
  3. Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
    Par pop_so dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/04/2010, 06h55
  4. Boiter bruyant
    Par Moscool dans le forum EOS 20D
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2009, 16h57
  5. 450D ou 40D quid Objectif, demande de conseils
    Par peterpan1696 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 10h31

Règles de messages