Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: conseils pour premier achat reflex numerique
Vue hybride
-
27/05/2011, 22h04 #1Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
Je ne pense pas que l'écran orientable soit aussi judicieux sur un reflex que sur un compact -> et dire que lorsque j'ai eu à faire le choix de mon premier boîtier (reflex) j'aurai privilégié le 60D pour son écran orientable mais il était hors budget ...
Il faut savoir que le live-view (visée par écran) vide assez rapidement la batterie de l'appareil et que la MAP est plus voir bien plus lente qu'en visée par oeilleton. De plus lorsque tu appuis sur le déclencheur à fond, la prise du cliché n'est pas aussi rapide qu'à l'oeilleton.
Concernant la vidéo HD, je trouve qu'il faut en avoir la nécessité : il vaut mieux bien réfléchir à sa réelle utilité en fonction de ses besoins et puis un reflex est avant tout fait pour prendre des photos ...
Cela dit le 600D a un capteur de 18Mpx (pas forcément mieux car plus exigeant en terme de qualité d'objectif et de micro-bougé) et permet de piloter des flash esclaves. Mais là encore il faut en avoir besoin et au pire il existe des solutions alternatives.
Je pense, comme beaucoup d'autres personnes, qu'il vaut mieux consacrer la plus grande part possible de son budget pour le ou les objectifs mais pas évident de bien choisir en fonction de ses besoins quand on débute car on n'a pas conscience/connaissance de ses réels besoins avant quelques temps de pratique.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat reflex numérique voyage E.A.U.
Par Thomas_42 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 01/04/2010, 22h17 -
Conseils pour mon premier reflex numérique
Par Geck Potter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 05/10/2009, 15h07 -
Premier Achat Reflex Numérique
Par titi3278 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 25/03/2008, 12h13 -
Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
Par isywybad dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2007, 09h21 -
un conseil pour un premier reflex numérique
Par cec65 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 13/06/2006, 23h06