Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    EOS 60D..... eos 500N et eos 3
    Objectif(s)
    28-135 IS, 50mm 1.8, sigma 135-400 APO

Par défaut conseils pour premier achat reflex numerique

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation, je fais appel à vous dans ce premier post.

Petit rappel de mon matos :
    -eos 500N
    -eos 3
    -28-135 IS
    -50mm 1.8 II
    -135-400 APO (sigma)
    -speedlite 540EZ
    -powershot G3

mon problème, aujourd'hui, est de savoir ce que dois faire de ce matos (garder ou vendre)?

on me propose un eos 600d + 18-135 IS (1100€), est-ce vraiment intérressant?

j'ai un peu peur que l'optique soi un peu redondant avec ce que j'ai déjà?

Puis-je acheter un boitier nu d'une gamme supérieure et attendre un peu pour m'acheter une optique telle que le EF-S17-55 f2.8 IS USM?

dans l'attente de vos réponses.

Bonne soirée.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Pour ce qui du matos argentique, vu comment c'est bradé, je le garderais, surtout les boitiers.
    Les optiques m'ont l'air d'être du commun donc sans grande valeur, autant les garder pour dépanner.
    Pour ce qui d'un bon boitier avec un objectif moyen : hérésie !!! Tu seras frustré !
    Par contre, une bonne lentille sur un boitier moyen voir débutant, tu profiteras de la bonne qualité de l'image.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Mon avis: laisse tomber les kits: aucun intérêt dans ton cas. Prend un boitier moins cher, dans le même catégorie et garde de l'argent pour un trans-standard autour de 18-70 correct. Il y a du choix chez Canon et chez les opticiens tiers.
    Garde le 50 et le 135-400. Le 28-135 ne va pas te servir beaucoup sauf pour attendre de pouvoir acheter le trans-standard. Ensuite, ça ne vaut rien en occaz, donc garde, pour le reste 100% d'accord avec l'avis précédent.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D..... eos 500N et eos 3
    Objectif(s)
    28-135 IS, 50mm 1.8, sigma 135-400 APO

Par défaut

merci pour ses premières réponses.

je suis en indécis pour ce qui est du boitier. le 600d me plais bien, dernière génération, vidéo, ecran lcd orientable; mais ai-je raison de me focaliser sur cela?

si je prends un boitier moins cher ou de l occaz, que me conseillerez-vous?

enfin dernière question, quelle différence y a-t-il entre le EF-S 17-55 F2.8 IS USM et le EF 17-40 F4L USM? le quelle dois-je choisir?

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par faxgtt Voir le message
    enfin dernière question, quelle différence y a-t-il entre le EF-S 17-55 F2.8 IS USM et le EF 17-40 F4L USM? le quelle dois-je choisir?
    La différence ? L'ouverture et la stabilisation, non ?
    Pour ce qui est du choix, ça dépend de ta pratique et il n'y a que toi pour connaitre tes besoins...
    Si tu fais du concert, prends le F:2.8.
    Si tu cherches à être léger parce que tu bouges beaucoup prend le F:4.
    Si tu fais de la photo de paysage le f:2.8 est loin d'être une nécessité.
    Etc...

[edit] J'avais pas vu y en a un qui est EF-S donc petit capteur et l'autre format 135 donc je ne suis pas sûr que les différences de poids soient aussi importantes...
    Dernière modification par zyxwvutsrqponml ; 27/05/2011 à 18h37.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

J'ai un ami qui reluquait un 550 ou un 600. La video ne l'intéressait pas. Je l'ai dirigé sur un 40D ou un 50D d'occasion. Il a trouvé un 40D qui est très bon (de mon point de vue et en fonction de ces besoins, le 50 et le 60 n'apporte rien). Il a économisé et a un excellent boitier expert! Avec l'argent qu'il a économisé, il a investi dans un 15-85. Il est ravi et pour un débutant, a déjà tiré quelques beaux clichés très techniques et artistiques.
    C'est une belle illustration de ce que je disais précédemment.

C'est pas facile de se décider. Il lui a fallu un bon mois de réflexion et de recherche. Pour l'occasion, ne surtout pas se précipiter, il y a un marché important en occaz, on trouve des boitiers en permanence, il suffit d'attendre 1 semaine pour dénicher une perle. Après, précaution d'usage sur l'occasion, maintes fois expliquées sur ce forum.
    Dernière modification par ikari ; 27/05/2011 à 18h56.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par faxgtt Voir le message
    je suis en indécis pour ce qui est du boitier. le 600d me plais bien, dernière génération, vidéo, ecran lcd orientable; mais ai-je raison de me focaliser sur cela?
    Bonsoir,

Je ne pense pas que l'écran orientable soit aussi judicieux sur un reflex que sur un compact -> et dire que lorsque j'ai eu à faire le choix de mon premier boîtier (reflex) j'aurai privilégié le 60D pour son écran orientable mais il était hors budget ...
    Il faut savoir que le live-view (visée par écran) vide assez rapidement la batterie de l'appareil et que la MAP est plus voir bien plus lente qu'en visée par oeilleton. De plus lorsque tu appuis sur le déclencheur à fond, la prise du cliché n'est pas aussi rapide qu'à l'oeilleton.

Concernant la vidéo HD, je trouve qu'il faut en avoir la nécessité : il vaut mieux bien réfléchir à sa réelle utilité en fonction de ses besoins et puis un reflex est avant tout fait pour prendre des photos ...

Cela dit le 600D a un capteur de 18Mpx (pas forcément mieux car plus exigeant en terme de qualité d'objectif et de micro-bougé) et permet de piloter des flash esclaves. Mais là encore il faut en avoir besoin et au pire il existe des solutions alternatives.

Je pense, comme beaucoup d'autres personnes, qu'il vaut mieux consacrer la plus grande part possible de son budget pour le ou les objectifs mais pas évident de bien choisir en fonction de ses besoins quand on débute car on n'a pas conscience/connaissance de ses réels besoins avant quelques temps de pratique.

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat reflex numérique voyage E.A.U.
    Par Thomas_42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 21h17
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 14h07
  3. Premier Achat Reflex Numérique
    Par titi3278 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23