Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
30/03/2011, 16h02 #1
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Conseils pour évolution matériels pour photos macro, monuments, objets
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponses adaptées à mes besoins, donc j'ouvre une nouveau dossier. Je m'informe pour évoluer dans mon matériel qui est basique pour l'instant.
Je suis numismate amateur depuis 2 ans et m'intéresse aux civilisations antiques. A ce titre je dois prendre des photos macros de deniers ou autres monnaies antiques ainsi que des monuments. Pour ces derniers non seulement dans leur ensemble mais aussi dans les détails (frises, sculptures des arcs de triomphe par ex). Je prends également des photos d'objets, de sculptures, de mosaïques en extérieur et intérieur (parfois derrière une vitrine)....Voilà l'utilisation principale de ce matériel.
Après avoir lu quelques messages, j'arrive à quelques conclusions. Au niveau boitier, comme je souhaiterai un boitier plus solide et plus performant que le 450D, fait pour durer et donc de qualité, j'ai de prime abord pensé au 7D ou au futur 5d3...Peut être y a t'il d'autres options ? Je peux attendre un peu la sortie de futurs modèles. En attendant je peux compléter mon équipement en objectifs. Je pense à un zoom grand angle, grande ouverture, de la série L mais en IS et USM et à un zoom 70-200 mm (L, IS et USM), ce qui compléteraient mon obj macro Canon 100 mm USM (malheureusement pas IS, acheté juste avant ou j'ai pas fait attention n'étant pas encore informé par ce forum).
Quand pensez vous compte tenu de l'utilisation principale que je compte en faire et avez vous des conseils à me donner ? Merci beaucoup par avance.Dernière modification par didche ; 30/03/2011 à 16h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution de matériels
Par Photo Onyx dans le forum Discussions généralesRéponses: 38Dernier message: 09/01/2010, 16h46 -
Conseils pour la macro
Par Klistinwood dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 02/06/2009, 14h44 -
Conseils pour achat kit pour photo d'objets
Par gbadaut dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 09/05/2008, 22h07 -
Matériels pour Studio (Macro & Portrait)
Par MadMat dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 21/09/2007, 13h45 -
Matériels pour photos de cyclisme
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/07/2006, 13h09