Citation Envoyé par C4sper Voir le message
Un zoom fixe... humhum... moui . (tu voulais dire à ouverture fixe, je chambres, à ne pas prendre au premier degré)

Pour ce qui est de prendre une focale fixe lumineuse... bofbof, ca marchera, mais ne sera pas agréable à utiliser. (en plus il me sembles qu'elles sont assez chères ces optiques (mais je peux me tromper).

Un tamron 17-50 F2.8 ou un truc du genre ne serait-il pas mieux (plus polyvalent? et dans le budget...). Enfin, ce n'est que mon avis, le top serait un 17-55 ou 24-70, mais hors budget donc HS.

Concernant la question sur le fait d'avoir des photos floues ou non, tu aura des photos nettes avec les deux boitiers, mais le travail sera plus aisé avec le 40D et le rendu sera meilleur (malgré les 2 MPix en moins).

Voili voilou
En faite tant que tu tappe pas dans le L ou le 1.2 les focales fixes sont généralement plutot bon prix pour une bonne qualité. Etant fixe elle demande moins de composante ce qui réduit leur coup après je pense qu'il voudra isoler son sujet du fond et donc avec un objo 2.8 il pourra fermer à 4, isoler son sujet en étant sur la meilleur plage de piquer de l'objo permettant de crop gentiment mais surement !

Après biensur le mieux serais d'avoir un zoom transtandar type 28-200 mais dans ce cas là il perdra en boke du aux ouverture plus petite et en qualité optique du au range du zoom.