Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Hum t'a une troisième solution qui est un peut plus débrouillarde à utiliser.

Pour les zoom : 450D+ zoom fixe a grande ouverture
    Pour les Plan large : G9

Sinon il y a encore une 4ème solutions ( qui l'aurait cru tant de solution ! :p ) mais ça dépend de ce que tu va faire de tes images.

Si tu ne dépasse pas le tirage 10x15 et la publication sur le web pour les zoom alors tu peux prendre un 40D, plus un Grand Angle Fixe à grande ouverture 2.8 et moins.

Pour tes plans large pas de prob (attention a penser que le 40D est un APS-C et donc à un facteur de grossissement, prévoir un grand angle genre 24mm2.8 ou 28mm2.8 ) et pour tes zoom tu crop dans ton image.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Hum t'a une troisième solution qui est un peut plus débrouillarde à utiliser.

Pour les zoom : 450D+ zoom fixe a grande ouverture
    Pour les Plan large : G9

Sinon il y a encore une 4ème solutions ( qui l'aurait cru tant de solution ! :p ) mais ça dépend de ce que tu va faire de tes images.

Si tu ne dépasse pas le tirage 10x15 et la publication sur le web pour les zoom alors tu peux prendre un 40D, plus un Grand Angle Fixe à grande ouverture 2.8 et moins.

Pour tes plans large pas de prob (attention a penser que le 40D est un APS-C et donc à un facteur de grossissement, prévoir un grand angle genre 24mm2.8 ou 28mm2.8 ) et pour tes zoom tu crop dans ton image.
    Un zoom fixe... humhum... moui . (tu voulais dire à ouverture fixe, je chambres, à ne pas prendre au premier degré)

Pour ce qui est de prendre une focale fixe lumineuse... bofbof, ca marchera, mais ne sera pas agréable à utiliser. (en plus il me sembles qu'elles sont assez chères ces optiques (mais je peux me tromper).

Un tamron 17-50 F2.8 ou un truc du genre ne serait-il pas mieux (plus polyvalent? et dans le budget...). Enfin, ce n'est que mon avis, le top serait un 17-55 ou 24-70, mais hors budget donc HS.

Concernant la question sur le fait d'avoir des photos floues ou non, tu aura des photos nettes avec les deux boitiers, mais le travail sera plus aisé avec le 40D et le rendu sera meilleur (malgré les 2 MPix en moins).

Voili voilou

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Un zoom fixe... humhum... moui . (tu voulais dire à ouverture fixe, je chambres, à ne pas prendre au premier degré)

Pour ce qui est de prendre une focale fixe lumineuse... bofbof, ca marchera, mais ne sera pas agréable à utiliser. (en plus il me sembles qu'elles sont assez chères ces optiques (mais je peux me tromper).

Un tamron 17-50 F2.8 ou un truc du genre ne serait-il pas mieux (plus polyvalent? et dans le budget...). Enfin, ce n'est que mon avis, le top serait un 17-55 ou 24-70, mais hors budget donc HS.

Concernant la question sur le fait d'avoir des photos floues ou non, tu aura des photos nettes avec les deux boitiers, mais le travail sera plus aisé avec le 40D et le rendu sera meilleur (malgré les 2 MPix en moins).

Voili voilou
    En faite tant que tu tappe pas dans le L ou le 1.2 les focales fixes sont généralement plutot bon prix pour une bonne qualité. Etant fixe elle demande moins de composante ce qui réduit leur coup après je pense qu'il voudra isoler son sujet du fond et donc avec un objo 2.8 il pourra fermer à 4, isoler son sujet en étant sur la meilleur plage de piquer de l'objo permettant de crop gentiment mais surement !

Après biensur le mieux serais d'avoir un zoom transtandar type 28-200 mais dans ce cas là il perdra en boke du aux ouverture plus petite et en qualité optique du au range du zoom.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    En faite tant que tu tappe pas dans le L ou le 1.2 les focales fixes sont généralement plutot bon prix pour une bonne qualité. Etant fixe elle demande moins de composante ce qui réduit leur coup après je pense qu'il voudra isoler son sujet du fond et donc avec un objo 2.8 il pourra fermer à 4, isoler son sujet en étant sur la meilleur plage de piquer de l'objo permettant de crop gentiment mais surement !

Après biensur le mieux serais d'avoir un zoom transtandar type 28-200 mais dans ce cas là il perdra en boke du aux ouverture plus petite et en qualité optique du au range du zoom.
    J'ai cru comprendre que le budget est de 1000€ pour le boitier + objo... donc c'est bien ce que je dis, c'est cher....

Personnellement sur APS-C, je conseillerais plutôt un 17-55 F2.8 IS USM qui lui aussi est top et est un zoom (pour un prix a peu près identique). Pour débuter je ne suis pas fan des focales fixes, mais là n'est pas le sujet.

Pour débuter un tamron ou sigma en 2.8 de 17 à 50 mm environ.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils pour choisir un objectif !
    Par lo-w dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/12/2011, 22h03
  2. quel boitier choisir?
    Par babass dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 14h10
  3. Quel boitier choisir help !
    Par Olivier66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 08h49
  4. choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
    Par comikat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 13h28
  5. Aidez moi a choisir un boitier
    Par chris78300 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 19h35

Règles de messages