Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Retour au reflex FF
Mode arborescent
-
03/03/2014, 11h38 #1
- Boîtier
- X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
- Objectif(s)
- XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8
Retour au reflex FF
Bonjour à tous,
après une absence d'au moins 1 an et demi sur ce forum, me revoilà avec la besace presque vide.
Je cherche à revenir aux reflex chez Canon, après avoir shooté semi-professionnellement (weekend warrior) sur du Nikon l'an passé.
Juste pour vous donner le contexte: J'ai commencé chez Canon avec un 450D, je suis ensuite passé au 5D "classic" pendant un bon moment. j'ai ensuite tenté le 5DII lors de la sortie du 5DIII, mais j'ai eu des soucis avec et après remplacement en SAV, je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Je me suis retrouvé à shooter des mariages professionnellement avec deux D700 et un panel de focales fixes F1.4/F1.8. Entre temps, j'ai acheté un X-Pro1 dont les images sont magnifiques (les couleurs !!! miam !), qui est le seul boitier qui me reste aujourd'hui. Je m'en sépare car ce n'est pas idéal pour les photos de ma petite aui commence à bouger partout, et en plus, c'est inutilisable par ma femme (allez expliquer à un non-initié pourquoi le AF par contraste ne fonctionne pas comme l'AF de phase d'un réflexe...).
Bref, pour les optiques, j'ai eu de belles choses chez les rouges (35L et 135L pour ne citer que les meilleurs), mais j'ai tout revendu sauf mon vieux 20mm 2.8 usm qui est chez Vilma depuis un an et demi (pas pris la peine de le récupérer, je n'avais plus de boitier pour le monter !).
Maintenant, le marché a changé, la techno encore évolué, et je souhaite reprendre un reflex plein format.
J'ai envisagé:
- 1DsIII d'occaz, on en trouve à 1500€ d'occaz en boutique avec obtu neuf (mais là ça réglera pas le pb de pouvoir le prêter à ma femme, et hauts iso pas fameux),
- 1DIII (crop 1.3, acceptable sur un zoom, mais moins sur une focale fixe)
- 5DIII (trop cher),
- 5DII (mais son AF m'avait fait quitter la marque),
- 6D (introuvable d'occaz, mais je peux faire l'effort vu le prix neuf)
Je me rends bien compte que je vais faire des compromis. Je perds le fabuleux form-factor et la légèreté du Fuji, je perd probablement aussi en montée en iso et/ou en AF en fonction du modèle.
bref, côté optique, j'envisage en 24-70L 2.8 (ancien) ou un 24-105L IS pour le tout venant et un 50mm 1.4. On verra plus tard si je réinvesti de l'argent ou non dans le système. Je ne fais plus de mariages, donc pas les mêmes contraintes. Mon usage va être celui de l'amateur classique : portraits, soirées, famille, sport, etc. J'ai juste un dernier contrat en Mai, mais je louerai un second boitier de toute façon pour être couvert.
voilà !
Si vous pouviez m'apporter vos lumière
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !
Par _elie_ dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 06/01/2014, 08h57 -
Un retour au reflex avec un vieux boitier et un pb d'objectif sigma 70-210
Par rouzejp dans le forum EOS 350DRéponses: 1Dernier message: 28/06/2013, 19h03 -
Jm² ... ou le retour au reflex
Par jm² dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/07/2010, 11h03 -
Vidéo sur reflex:Retour des M42
Par geo18 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 05/02/2010, 16h38 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00