Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Si c'est pour monter un 18/200 sur un 400D, autant acheter tout de suite un bon bridge! (...) Si on pouvait faire (avec les formats de capteur actuels) des zooms qui font toutes les plages de focales citées avec une bonne qualité, vous croyez que Canon ou autres s'évertueraient à faire des 28/70 f/2.8 et des 70/200 f/2.8?...
Je répète : «quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu sauras ce qui te plait (comme photographie) tu pourras le remplacer pour des objectifs à usages plus spécifiques».

Moi-même, j’avais acheté mon 30D + un 18-200mm et je ne l’ai pas regretté.
C’est vrai il n’est pas d’excellente qualité… mais avec ce couple j’ai au la possibilité d’étudier mes besoins au niveau des plages focales, des ranges que j’utilisais le plus souvent. Il m’a permis aussi d’apprendre à utiliser le 30D pendant 6 mois… Et au but de ce temps je l’ai revendu (cela ne m’a pris que 5 jours pour trouver quelqu’un qui l’a acheté) pour m’acheter les objectifs dont j’avais vraiment besoin (et en plus des L ).
En plus, ce 18-200 ne coûte que 300 Eur, quand un 28-70 et le 70-200 coûtent plus de 1100 Eur et ne te donnent pas la possibilité d’essayer toutes les focales (du GA au TO)… sauf si tu achètes les deux objectifs, ce qui coûtera plus de 2200 Eur + 400D = 2900 Eur (si tu as l'argent Evans n'hésites pas !).

Il ne faut pas non plus comparer les objectif Canon (surtout ceux de la gamme L) avec ceux de Sigma.
C’est sûr et certain qu’on voudra toujours acheter des Canon, c’est normal : tous rêvons du L sur nos boîtiers . Mais il ne faut pas non plus conseiller un objectif qui coûte plus de 1100 à une personne qui ne sait même pas ce qu’elle fera avec son boîtier.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
... 18/55…
Je suis d’accord avec toi, le 18-55 est un bon choix quand on parle de pratiquer et essayer avant de passer à des objectifs plus sérieux… Sauf si je trouve que 55mm est un peu juste.

Amicalement

PhotoMartin

PS : tout ce que je viens d’écrire n’est que mon avis, bien sûr