Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
05/12/2011, 12h25 #1
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
si tu dois prendre un xxxD, envisage plutot un 550d qu'un 500d... si mes souvenirs sont bons la sensibilité iso a été revue à la hausse entre les 2.
je vais peut être paraitre condescendant, mais le 50 f/1.8 II est un objectif à focale fixe... par essence, à moins d'être déjà familiarisé avec la photo reflex et la focale fixe, débuter directement avec pour seul objectif, un 50 f/1.8, c'est peut être un peu... hardcore...
en effet, la photo reflex est un monde a part comparé à la photo compacte, il y a énormément à retenir, de choses à faire (et surtout à ne pas faire)
cela nécessite un apprentissage.
pour un débutant je conseillerais quand même de commencer avec un zoom transtandard plus proche de l'approche que l'on peut avoir avec un compact ou un bridge, et quand les finances le permettent d'acquerir le fixe en sus.
En effet, les focales fixes nécessitent un temps d'adaptation, et une approche assez différente du zoom, cela nécessite de réflechir et poser la photo autrement.
Certes c'est exactement la démarche à avoir avec un zoom, et c'est pour cela que les fixes sont très formatrices, mais pour un débutant... commencer directement sur du fixe uniquement c'est un peu se tirer une balle dans le pied, et ne pas partir gagnant ni sous les meilleurs auspices.
le résultat lors de tes débuts, avec un zoom, risquent de ne pas t'enchanter, face à ce que tu avais avec un compact, voir même de te désenchanter.
ce qui en soit risque déjà de faire naitre en toi la question... ai je fait le bon choix ?
si tu pars sur du fixe, ajoute à cela pas mal de flous au début et de ratés en tout genre, cadrage défaillant et j'en passe, et tu risque carrément d'abandonner la photo...
donc la réponse à ta question est oui, tu pourra avec un 50 1.8 obtenir ce que tu veux... mais la vraie question c'est aura tu la patience nécessaire... ? (si tu pars sur un 50 1.8 comme premier et seul objectif)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
Par shino35000 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 29/09/2011, 20h04 -
Conseil achat pour debutant Reflex
Par Guguch dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 09/09/2010, 13h32 -
Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
Par hams38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/08/2009, 20h51 -
quel objo pour les photos de soirées ou évènementiel?
Par Seb31270 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 28/03/2009, 14h21 -
Quel objectif pour photos de soirées ?
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 16/09/2007, 20h47