Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Conseil pour débuter

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut Conseil pour débuter

    Bonjour à tous.

    Je sais qu'il existe de multiples sujets, mais je souhaite me lancer dans la photographie animalière et macro.

    J'ai un budget de 1000€ (plus ou moins).

    Je voulais partir sur du neuf mais je me dit autant partir sur de l'occasion de qualité.

    Mais que choisir comme Boitier + Objectif ?

    Merci beaucoup.


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    En parallèle à la lecture de ton post, je regarde les sites d'occasions.

    En occasion : 70D+grip (495 euros - 15000 clics) avec un 100-400 L vI (aux alentours de 500 euros).
    Une bonne allonge, un AF sympa pour les sujets en vol et de la proxi accessible.

    Il y a certainement d'autres combo à ce prix, ce n'est qu'une première approche.

    D'autres membres te donneront leur idée.

    Bonnes photos!
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Cool ça donne déjà une bonne idée du matériel accessible.
    Pour faire de la macro, il est préférable d'investir dans un objectif macro ou une bague d'inversion peut-elle faire du bon boulot?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Cool ça donne déjà une bonne idée du matériel accessible.
    Pour faire de la macro, il est préférable d'investir dans un objectif macro ou une bague d'inversion peut-elle faire du bon boulot?

  5. #5
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SiD11 Voir le message
    Cool ça donne déjà une bonne idée du matériel accessible.
    Pour faire de la macro, il est préférable d'investir dans un objectif macro ou une bague d'inversion peut-elle faire du bon boulot?
    tu investis dans un objectif macro si tu penses en faire souvent, sinon la bague d'inversion, les bonnettes, ou les bagues allonges font du bon boulot pour démarrer et vraiment voir si cela te plait (et c'est surtout pas cher)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    D'accord je pense faire avec une bague au départ même si je pense que la macro va beaucoup me plaire car il y a énormément de possibilité photographique.

    Et donc comme boitier un 7d et bien? Car il y a le 7d mark ii aussi ?

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le 7DMk2 est plus difficile à faire rentrer dans ton budget.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Le 7DMk2 est plus difficile à faire rentrer dans ton budget.
    Ok ok après je peux monter a 1200/1300€ si il le faut.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    SID11, n'auriez vous pas un magasin photo de proximité, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se planter.
    Il est important de cibler précisément votre budget et vos désirs car avant tout, du moins, c'est ainsi que je fonctionne, il faut avoir le désir de l'objet, l'envie de le toucher..., vous allez le chérir et passer beaucoup de temps à vous en servir.

    Perso, j'aimerai bien vous recommander le 7DII, comme celui dans les annonces actuellement, à 1000€ avec le grip et deux batterie, c'est correct ...
    Pour l'objectif, je vous direz de le considérer en premier, je pense au 100 2.8is, il est juste incontournable, polyvalent, une merveille.

    Alors, oui, le budget explose, c'est pourquoi, un ptit 700D ... à moins de 300€ me parait intéressent, c'est l'objectif qui vous apportera le plus de gain.
    L'avantage de partir sur un "petit boitier" est de démarrer fort, de se faire son expérience et pouvoir si besoin, de passer au FF que l'on trouve à partir de 600€ pour le 6D tout en conservant un APSC d'appoint...


    Bref, je dis ça mais je peut dire aussi de passer directement au ff avec le 6D et toujours le 100 2.8is, pour ma part, c'est un choix que je défends dans mon entourage, je trouve le ff plus créatif, plus facile pour sa gestion des hauts ISO.

    Mais encore une fois, il vous faut une personne avisée avec qui échangé, tester le matériel car le matériel, s'il aide grandement à la photo, il ne la fait pas, en exemple sur le lien qui suit, le photographe Christian Hoffner utilise un 7D, voyez ce qu'il en fait :
    Christian Hoffner - Accueil

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Merci Hakem pour ta réponse très détaillée.

    Mon budget est d'environ 1000€, on va dire 1300€ maximum voilà, juste je ne pourrais pas mettre 1500 ou 2000€.

    Je ferais beaucoup de photo animalière (pas de zoo, du sauvage à 100%). Oiseaux et mammifères.
    Ensuite j'aimerais bien faire de la macro sur des insectes et sur des détails particulier qui nous entourent au quotidien.

    Concernant les magasins de photos, aucune idée si il y en a par chez moi (j'imagine que oui) mais avant je prend mes premiers repère auprès de passionnés comme vous tous, plusieurs avis différents sont toujours bon à prendre

    À choisir, vaut-il mieux un 700d ou un 7d ?
    Je ne connais rien aux appareils photo, voilà pourquoi je m'appuis sur vos conseils.

    Et si jamais, j'acheterai l'objectif macro plus tard (on peut donc le sortir du budget).

    En objectif pour des photo animalière je vois que beaucoup utilisent des 100-400. Mais comme je ne comprend pas trop, comment choisir entre tous les nombreux 100-400mm qui existent?

    Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par SiD11 Voir le message
    Merci Hakem pour ta réponse très détaillée.

    Mon budget est d'environ 1000€, on va dire 1300€ maximum voilà, juste je ne pourrais pas mettre 1500 ou 2000€.

    Je ferais beaucoup de photo animalière (pas de zoo, du sauvage à 100%). Oiseaux et mammifères.
    Ensuite j'aimerais bien faire de la macro sur des insectes et sur des détails particulier qui nous entourent au quotidien.

    Concernant les magasins de photos, aucune idée si il y en a par chez moi (j'imagine que oui) mais avant je prend mes premiers repère auprès de passionnés comme vous tous, plusieurs avis différents sont toujours bon à prendre
    Le magasin à l'avantage d'avoir un interlocuteur en direct, ça ne coute rien de discuter, la relation vient de feeling, ça passe ou pas.

    À choisir, vaut-il mieux un 700d ou un 7d ?
    7D sans hésitation, l'on est dans la gamme "expert", tout est meilleur, deux boitiers complétement différent, là, vous êtes chez les "pro".
    Je ne connais rien aux appareils photo, voilà pourquoi je m'appuis sur vos conseils.


    Et si jamais, j'acheterai l'objectif macro plus tard (on peut donc le sortir du budget).
    Bonne décision, faire une chose à la fois

    En objectif pour des photo animalière je vois que beaucoup utilisent des 100-400. Mais comme je ne comprend pas trop, comment choisir entre tous les nombreux 100-400mm qui existent?
    Votre budget vous conduit à chercher le 100/400 V1 mais je vous recommande vivement de chercher le Tamron 150/600 v1 pour le prix voir V2 suivant l'opportunité.

    Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.
    La priorité est l'objectif, le 150/600 vous comblera, soyez en certain, j'ai revendu le mien à un ami qui disposait du 100/400 sur son 6d puis le 6DII, il ne regrette pas, voyez ses photos :
    https://www.chassimages.com/forum/in...,298371.0.html

    Le 7DII est remarquable même si le 7D ne démérite pas, pensez aussi à la possibilité de passer au plein format, le 6D permet de belles choses avec une qualité bien meilleur en basse lumière, chacun a ses avantages ...
    Choisir un boitier c'est aussi se soucier du nombre de déclenchements ....

    Je vous recommande un site, un youtubeur (Déclic Numérique) de talent qui traite de la photographie avec justesse et beaucoup de pédagogie, à vous de trouvez le sujet qui vous convient :
    https://www.youtube.com/channel/UC6r...vPLbW6g/videos

    Pensez aussi à voir si vous ne disposez pas d'un club photo, là sera votre salut tant il leur sera facile de vous guidez par le conseil, la démonstration ...

    Dernier conseil, prenez le temps de vous informez, gare aux arnaques du web.
    Bonne soirée
    Hakem

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Le Tamron 150-600 v1, est-ce celui-ci ?? https://m.*****.com/m/achat/accessoi...SABEgKEufD_BwE

    En parlant du soucis de nombre de déclenchements, justement j'ai une question. À partir de combien de déclenchement un boitier devient-il trop "usé" pour l'acheter ? Je veux dire, comme je vais acheter un occasion, il faut forcément voir si il à beaucoup de déclenchement ou non ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Le lien ne fonctionne pas.
    Le nombre de déclenchement est conditionné par le type de boitier, qui dispose d'une fabrication différente suivant sa gamme.
    En occasion, un état général en dit long sur l'usage qu'il en a été fait, important "demandez la facture".

    L'occasion en magasin vous garantie sur 3/6 mois, le temps de s’apercevoir si tout fonctionne bien.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    34
    Messages
    43
    Boîtier
    En cours d'achat
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Ok, oui je prendrais très certainement mon occasion en magasin justement pour un minimum de sérieux et de garantie. Mais par exemple, un 7D avec 15 000 déclenchements c'est beaucoup?

    Pour le Tamron 150-600v1, voici ce que j'obtiens sur Google.

    [IMG][/IMG]

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    C'est bien ce Tamron 150/600, une nouvelle version est sortie, censée améliorer la stabilisation...

    Le 7D est donné ( à titre indicatif ) pour 150 000 déclenchements, 15 000, c'est rien.
    Calcul bien tes choix, parfois, l'on trouve des 7DII à peine plus cher que le 7D mais il est vrai qu'à un moment, le moindre euro est de trop.

    Bref, ce qui à mon sens doit être retenu, l'objectif est la priorité puis le boitier, d'autres me corrigeront si je dis une bêtises ou plusieurs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseil : quel flash pour débuter au flash ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2018, 21h57
  2. besoin d'aide pour bien choisir son boitier pour débuter
    Par julienRA dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2017, 08h38
  3. EOS 60D OU EOS 7 D pour débuter?
    Par atp dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/11/2011, 16h58
  4. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48
  5. Conseil LIVRE pour bien debuter avec un 50D
    Par zed-FOTO dans le forum EOS 50D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com