SID11, n'auriez vous pas un magasin photo de proximité, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se planter.
Il est important de cibler précisément votre budget et vos désirs car avant tout, du moins, c'est ainsi que je fonctionne, il faut avoir le désir de l'objet, l'envie de le toucher..., vous allez le chérir et passer beaucoup de temps à vous en servir.

Perso, j'aimerai bien vous recommander le 7DII, comme celui dans les annonces actuellement, à 1000€ avec le grip et deux batterie, c'est correct ...
Pour l'objectif, je vous direz de le considérer en premier, je pense au 100 2.8is, il est juste incontournable, polyvalent, une merveille.

Alors, oui, le budget explose, c'est pourquoi, un ptit 700D ... à moins de 300€ me parait intéressent, c'est l'objectif qui vous apportera le plus de gain.
L'avantage de partir sur un "petit boitier" est de démarrer fort, de se faire son expérience et pouvoir si besoin, de passer au FF que l'on trouve à partir de 600€ pour le 6D tout en conservant un APSC d'appoint...

Bref, je dis ça mais je peut dire aussi de passer directement au ff avec le 6D et toujours le 100 2.8is, pour ma part, c'est un choix que je défends dans mon entourage, je trouve le ff plus créatif, plus facile pour sa gestion des hauts ISO.

Mais encore une fois, il vous faut une personne avisée avec qui échangé, tester le matériel car le matériel, s'il aide grandement à la photo, il ne la fait pas, en exemple sur le lien qui suit, le photographe Christian Hoffner utilise un 7D, voyez ce qu'il en fait :
Christian Hoffner - Accueil