Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif

    Bonjour à tous!
    Je sais que c'est le genre de sujet récurrent sur ce forum mais j'ai vraiment besoin de votre avis!
    J'ai commencé la photo il y a 3 ans sur le bridge de mon père qu'il m'a ensuite refilé (je le monopolisait tellement qu'il ne pouvait plus l'utiliser!)
    Bien que l'appareil était très convenable j'avais vraiment envie de passer à la vitesse supérieure et de passer au réflex.
    Il y a 7-8 mois j'ai donc commencé a mettre sérieusement de coté pour m'acheter un bon réflex et une bonne optique, et je suis arrivé maintenant à un budget de 1200 euros environ.
    Par contre, j'aimerais que cet achat soit fait pour durer longtemps (afin de ne pas me retrouver a acheter un boitier tous les ans ou à racheter une optique car celle que j'ai prise est mauvaise)
    Après moultes recherches, lectures de tests etc..., J'ai fini par retenir plusieurs "packs" boitier/optique que je pourrais prendre:
    Le Canon 40D avec le 17-55 f/2,8 IS USM qui serait le meilleurs compromis a première vue
    Le K20D avec le 31mm f/1,8 Limited qui privilégierais une exellente optique
    Le D300 avec le 35mm f/1,8 G qui privilégirais un meilleurs boitier
    Le D90 avec le 16-85mm f/3,5-5,6 qui est aussi un asser bon compromis chez nikon

    Je fais surtout des photos de rue et des portraits. J'aime la photo de nuit sans en faire une priorité et je sais utiliser le mode manuel d'un appareil.

    Vu que c'est un investissement conséquent, j'aimerais vraiment l'avis de photographes plus expérimentés que moi!
    Quel choix feriez vous et pourquoi?
    Pensez vous qu'il vaudrait mieux commencer par les entrées de gamme? (Le problème étant la fiabilité du boitier, vu que j'aimerais investir dans du long terme.)

    En tout cas, merci d'avance pour vos réponses!
    Bonne soirée!


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Quelques réflexions :

    - ne sors pas de Canon - Nikon
    - tu insistes sur la durée de l'investissement --> donc de bons objectifs
    - compte tenu de ton budget, tu en auras plus chez Canon que chez Nikon (objectifs) pour un prix donné
    - bien que ton type de photo serait mieux servi par un capteur 24/36, ils sont hors de portée, même en occasion

    A vérifier donc si le 40D est meilleur en haut iso (nuit) que le 500D pour le boîtier ensuite la qualité du EF-S 17-55 n'est plus à démontrer mais tu peux aussi envisager le 18-55 IS des kits + 28/1,8 + 50/1,8 + 85/1,8

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Disont que tes objectifs sont un peu contradictoire avec ton utilisation, 31mm ou 35mm c'est pas adapté du tout au portrait il te faudrait un objectif en plus, le 16-85 nikkor lui n'est pas lumineux juste polyvalent, le 17-55 IS USM a la limite c'est le seul qui peu convenir pour plusieurs utilisations, encore que 55mm c'est pas l'idéal non plus si tu veut faire du portrait serré, un range du genre 24-70 ou 28-75 ce serait peut être mieux pour ton utilisation.

    Aprés c'est tous des bon boitiers, le D300 étant le meilleur bien évidement, le K20D le moins bon en terme d'AF et de gestion du bruit. Par contre 1200€ ca doit être vraiment trés serré pour les packs que tu as choisit non ? il me semble que la plus part depasse ce budget, du moins en France.

  4. #4
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Quelques réflexions :

    - ne sors pas de Canon - Nikon
    - tu insistes sur la durée de l'investissement --> donc de bons objectifs
    - compte tenu de ton budget, tu en auras plus chez Canon que chez Nikon (objectifs) pour un prix donné
    - bien que ton type de photo serait mieux servi par un capteur 24/36, ils sont hors de portée, même en occasion

    A vérifier donc si le 40D est meilleur en haut iso (nuit) que le 500D pour le boîtier ensuite la qualité du EF-S 17-55 n'est plus à démontrer mais tu peux aussi envisager le 18-55 IS des kits + 28/1,8 + 50/1,8 + 85/1,8

    Georges
    +1, assez d'accord avec cette approche.

    N'ayant pas fait de photos de nuit, je ne ourrais te répondre en ce qui concerne les hauts iso.

    @+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Quelques réflexions :

    - ne sors pas de Canon - Nikon
    - tu insistes sur la durée de l'investissement --> donc de bons objectifs
    - compte tenu de ton budget, tu en auras plus chez Canon que chez Nikon (objectifs) pour un prix donné
    - bien que ton type de photo serait mieux servi par un capteur 24/36, ils sont hors de portée, même en occasion

    A vérifier donc si le 40D est meilleur en haut iso (nuit) que le 500D pour le boîtier ensuite la qualité du EF-S 17-55 n'est plus à démontrer mais tu peux aussi envisager le 18-55 IS des kits + 28/1,8 + 50/1,8 + 85/1,8

    Georges
    Ou alors un 5D occaz à 900 euros + un 50 mm 1.8 a 90 euros pour le portrait + objectif type 24 / 70 d'occaz en tamron ou sigma, ca devrait rentré...

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Ou alors un 5D occaz à 900 euros
    Regarde les petites annonces, ils sont rares à ce prix là (j'ai vendu le mien il y a un mois pour 1150 EUR) et puis il faut aimer l'occasion et être prêt à en assumer les risques.


    Georges

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Bonsoir

    1200€ pour du portrait et photos de rue en restant sur du matériel d'occasion il y a moyen de se faire un kit très sympa déjà je pense.
    Il ne faut pas trop avoir peur de l'occasion car nous prenons souvent soin de notre matériel et
    que prendre quelques précautions suffit à éviter les surprises (essayer le matériel, vérifier les marques de coups et rayures, vérifier les numéros de série dans les listes d'objets volés).

    Le 40D me semble être un boitier très intéressant aujourd'hui. Il est de conception récente, réactif et gérant bien la montée en iso, c'est un boitier solide de la gamme expert que l'on trouve actuellement en occasion dans les 550/600€ pour souvent moins de 10.000 déclenchements (obturateur ayant une durée de vie estimée à 100 ou 150.000 je ne suis plus très sur) donc pouvant tout à fait être utilisé encore de nombreuses années.

    Je ne serai pas étonné que l'on en trouve de plus en plus avec la disponibilité du 7D (je l'espère en tous cas car je lorgne sérieusement dessus !)

    Pour du portrait et de la photo de rue je verrais bien un tamron 28-75, un canon 85/1,8 et le canon 50.1,8 II. Tous ces objectifs ont un excellent rapport qualité prix et donneront de bons résultats sur un 40D. Ils sont assez fréquents en occasion à des prix raisonnables.

    Après il faut adapter les focales aux besoins de chacun (j'aime bien mon 50 mais préférant être discret je suis en attente d'un 100/2, le 50 étant surtout utilisé en intérieur lorsque j'ai moins de possibilité de recul...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence de qualité d'un objectif d'un boîtier à un autre ?
    Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2008, 02h06
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14
  4. conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX
    Par dom211271 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  5. Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
    Par pinpon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com