Même remarque que Scaz de ne pas partir tout équipé d'un seul coup. Cela peut paraître frustrant mais en réalité c'est un choix plus malin.

Si tu pars avec un parc d'objectifs à tout faire :
- Tu risques d'être perdu dans l'utilisation d'une focale appropriée par rapport au sujet.
- L'apprentissage sera également plus long car tous les problèmes arriveront d'une manière dispersée.
- Tu peux t'apercevoir que certains de tes choix n'étaient pas les bons et donc ton budget au final sera plus conséquent.

Si tu pars avec un boîter et un objectif (fixe ou zoom) :

- Tu ne pourras pas tout faire effectivement
- Tu sera obligé d'avoir un apprentrissage qui se concentre sur l'essentiel
- Tu découvriras plus vite les limites qui te permettront plus tard d'orienter tes choix
- Tu seras obligé d'utiliser cet objectif sur des sujets ou normalement d'autres auraient choisi un autre objectif. Tu peux très bien utiliser un objectif au départ prévu pour des portraits et faire des portions de paysage qui si le cadrage et la composition sont soignées auront plus d'effet que pris avec un grand angle.
- Lorsque tu auras fait le tour de cet objectif, tu pourras acquérir le second pour appliquer la même méthode tout en continuant avec le premier que tu maîtrisera déjà.

Concernant le parc à construire 3 options possibles à envisager :

I - Basée sur des focales fixes, tu auras l'avantage de la légereté, de la discrétion, de l'ouverture que les zooms n'offrent pas et l'inconvénient de devoir changer d'objectifs

II- Basée sur des zooms avec des ouvertures moyennes, tu auras l'avantage aussi d'un poids plus raisonnable, une qualité homogène et l'inconvénient de l'ouverture pas assez grande lorsque la lumière vient à manquer. Mais cette option peut être complétée par une deux focales fixes pour combler ce besoin.

III - Basée sur des zooms avec ouverture 2.8 pour te permettre une plus grande adaptation aux conditions de lumière par rapport à l'option II, en contre partie le budget est plus conséquent tout comme le poids... Tout comme l'option II, tu peux également plus tard compléter ces zooms par une focale fixe. C'est clair dans ce cas, cette troisième option sera la plus élevée au niveau budget.

Pour les embruns et sable prévoir sac et filtre de protection sur l'objectif + poire soufflante.