Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 159
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par synapse Voir le message
    gamme pro pour débuter...
    Le 7D est un boitier amateur.
    Un excellent boitier, mais un boitier amateur.
    Essayes un 1D ou 1Ds et tu sauras ce qu'est un boitier pro.
    Le 7D te conviendra, chammo, ainsi que le 25-85mm.

    Jean

  2. #2
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    58
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le 7D est un boitier amateur.
    Un excellent boitier, mais un boitier amateur.
    Essayes un 1D ou 1Ds et tu sauras ce qu'est un boitier pro.
    Le 7D te conviendra, chammo, ainsi que le 25-85mm.

    Jean
    Il est vrai que les 1D, 1Ds sont des boitiers pro par excellence, mais de là à dire que le 7D est un boitier amateur, j'ai connu plus simple comme boitier, 30D, 450D, ....
    Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le reflex, il est vrai que comme dit Fredo_45, ce n'est pas le plus simple de la gamme, mais bon on s'y fait à la longue.
    Ceci reste mon humble avis

    Fred

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le 7D est un boîtier destiné à l'amateur averti (expert terme bien plus flatteur) de la même qualité de construction que le 5D II, en fait ce qui aurait dû depuis longtemps déjà, être un bon boîtier expert au lieu des 40 et 50D dont il constitue l'évolution logique et nrrmale, contrairement au 60D qui marque une régression par rapport au 50D.

    Les avancées technologiques de ce boitier n'en font pas pour autant, quelles que soient les qualités qui lui sont attribuées et reconnues, un boîtier pro (pour plus de clarté, je tiens à préciser que je dis ou écris "boîtier pro", il ne s'agit que de la qualité de construction, non de l'usage qui peut en être fait en tant qu'outil par un professionnel).

  4. #4
    Membre Avatar de Frefon
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boussois
    Âge
    58
    Messages
    241
    Boîtier
    EOS 7D grippé - 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM

    Thumbs up

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...pour plus de clarté, je tiens à préciser que je dis ou écris "boîtier pro", il ne s'agit que de la qualité de construction, non de l'usage qui peut en être fait en tant qu'outil par un professionnel.
    Entièrement d'accord avec cela, mais c'est aussi la politique commerciale qui fait croire quelques fois au contraire. J'ai vu de mes yeux un propriétaire de 5DMII ne sachant pas changer la batterie du grip!!!, mais se disait pro vu son boitier......mais on sort du sujet direct et de la question du fil, désolé.
    Il est évident que pour quelqu'un qui commence en reflex, le 7D sera plus qu'apprécié pour ses qualités.

    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com