-
clair qu'un 5d² + 135 f/2 pour le portrait...ça commence à etre potable ;-)
Ton 35mm, tu en as besoin sur aps-c ou sur ff ? Comme je disais, avec Georges, pense que ton 50mm cadre actuellement comme un 80mm sur ton aps-c, si tu avais ton 50mm sur un 5d²; il cadrerait comme un 35mm sur aps-c !
-
le 35 me servira sur les 2 car j'aime également la focale sur FF. Après je verrai l'ordre des choses, mais le 35L oui je le veux lol car associé au 5D², ça dépote, comme avec le 135L ;).
-
Je reviens vers vous, ayant reçu mon 24-70 F/2.8L depuis 4 jours ! Les premières photos de test m'on conquis, elles me semblent vraiment de bonne qualité !
Maintenant, je reste sur ma faim au niveau du ultra grand angle... Ayant un budget de 800 euros, j'envisage sérieusement d'acheter un EF-S 10-22, mais je me demande si la qualité sera vraiment au rendez-vous, et j'avoue que cela me plaît pas énormément d'investir des optiques incompatibles FF... Alors, pour 800 euros maximum, en ultra grand angle, que faire ?
-
Prends le 10-22mm Canon que tu revendras (facilement) avec une petite perte quand tu passeras au FF pour acheter un UGA FF qui n'est peut-être pas encore sorti à cette heure.
Pourquoi toujours se contenter de moins bon aujourd'hui sous prétexte d'un éventuel passage au FF ?
De plus il semble que le couple APS-C + 10-22mm soit meilleur que FF + 17-40mm ou 16-35mm, donc tu pourras toujours garder ce couple pour cet usage (si ton 400D tient le coup).
Georges
-
essayer de trouver un 14mm d'occaz ou regarder du côté de chez tokina qui ont bonne réputation (le 12-24 par exemple ou le dernier 11-16 F2.8 mais uniquement pour APS-C mais à un moindre tarif que le 14) mais le 10-22 est super est a très bonne réputation également!
-
Le hic, c'est que 14 en APS-C, c'est un peu éloigné déjà. Sinon, je regardais le EF 15mm Fisheye, qui pourrait être assez ludique...
Le 10-22mm est de bonne facture ? Les photos ont un bon piqué ?