Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blainville, Quebec, Canada
    Âge
    57
    Messages
    110
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    D'accord sur tout, et comme le disait X, 350D, 20D, 30D, 400D, 5D.....Tous excellents, et quand on voit les photos faites avec, on voit bien que la différence, c'est la nature de la photo !
    Je dirais même plus, la différence se situe plus souvent en arrière de l'appareil pour les résultats.

    J,ai vu des mecs faire des plus belles photos avec un 300D que d'autres avec un 30D ou même un 5D.

    Avec mon vieux Yashica FX-D j'ai réussi de plus belles photos qu'un copain qui avais un Nikon tout équipé hérité de son oncle photographe professionel.

    L'important c'est de te choisir un appareil avec lequel tu pourra te faire plaisir. (on interprete la phrase comme il faut SVP)
    Si tu pense te sentir restreint avec un appareil et seulement la lentille du kit, va pourle 350D et prends toi une lentille supplémentaire. Sinon, prends le 400D, mause toi avec la lentille de base, et tu t'équipera plus tard.
    Le 350D est déja un très bon appareil et personellement je ne changerais pas le mien pour un 400D. Pour un 5D je dis pas, mais on parle d'n autre budget...
    Le peu de plus que m'apporterais un 400D ne vaut pas selon moi la différence de prix. En tout cas par pour l'utilisation que j'en fait.

    De toutes façons quel que soit ton choix entre les deux tu aura un très bon appareil qui te permetra de bien t'ammuser.

    Have fun.


  2. #22
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    J'avais un EOS 5D et si je mettais un film diapo dedans je peut dire que la sous ex ou surex etait commune et il fallait jouer de la mémorisation d'exposition pour essayer d'attenuer le problème.
    Clair, surtout dans un emplacement compact-flash!! Fallait aussi jouer du marteau pour le faire rentrer le film Diapo :d :d :d :d

  3. #23
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    40
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut

    Les prix sur le shop TopVision me séduisent,
    mais je comprend pas très bien : c'est marqué "taxes inclues" puis juste en dessous :
    +16.00€ Paiement anticipé
    +16.00€ carte de crédit
    +16.00€ Paiement contre-remboursement
    :blink: en fait c'est en plus ?? ou c'est compté dans "taxes inclues" ???
    Car sinon le tarif regrimpe très rapidement :fear(1):

  4. #24
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    moi je le repete, tant que canon ne sortira pas un apn qui fait des supers tofs tout seul , qui conduit ma voiture et fait en plus le café, je garde mon 350D avec tout ses defauts de surex, d'ecran arriere trops petit ,etc etc etc ,
    De toute façons mes defauts et mes lacunes techniques seront toujours plus grave que les petits problemes, du 350, du 400 ou du 4585154XYZ. alors fait toi plaisir et prends ce que tu peux t'offrir.
    a+
    plus bruno

  5. #25
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    "la durée de vie de son obtu estimée à 100k photos au lieu de 50k" ? C'est pas le même ?.....avec le même capteur et le même digic II.....Comment font ils chez Canon pour dire ça ?
    Perso, je ne suis pas sûr que les 2 obturateurs soient identiques. Mécanisme ? Matériau ? Tests de résistance ?

    Cette histoire d'obturateur me renvoie vers l'histoire des PC portables : sf erreur, à l'époque des 1ers écrans LCD couleurs, la rumeur disait que Toshiba fabriquait 5 écrans, en voyait 1 se qualifier à des tests maison, et les 4 autres partaient au début au rebut, ce qui a causé notamment un prix très élevé des 1ers Toshiba clr, et au fil des tests de satisfaction post-prod., les process de fabrication ont progressé, les tests se sont ajustés à la réalité, au contrôle de gestion et au mktg, ce qui a ensuite donné des gammes diff. ...

    Mais, p-e n'est-ce qu'une rumeur ? J'ai contribué il y a qq années (avant 1990) à la vulgarisation des portables comme outil commercial : le fun était que ns avions souvent des portables 'quasi-laboratoires'. Je me souviens d'un tombé d'un bureau. On le repose, et il n'est jamais tombé en panne. Idem pour un autre tombé ds un caniveau (avec de l'eau bien sûr) ... Qu'en est-il des portatifs modernes dans les mêmes conditions ?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Perso, je ne suis pas sûr que les 2 obturateurs soient identiques. Mécanisme ? Matériau ? Tests de résistance ?

    Cette histoire d'obturateur me renvoie vers l'histoire des PC portables : ...
    ...les process de fabrication ont progressé, les tests se sont ajustés à la réalité, au contrôle de gestion et au mktg, ce qui a ensuite donné des gammes diff. ...

    Mais, p-e n'est-ce qu'une rumeur ? J'ai contribué il y a qq années (avant 1990) à la vulgarisation des portables comme outil commercial : le fun était que ns avions souvent des portables 'quasi-laboratoires'. Je me souviens d'un tombé d'un bureau. On le repose, et il n'est jamais tombé en panne. Idem pour un autre tombé ds un caniveau (avec de l'eau bien sûr) ... Qu'en est-il des portatifs modernes dans les mêmes conditions ?
    Je ne pense pas que ce soit simplement une rumeur, c'est une réalité.

    Je travaille en informatique, magasin et atelier indépendant, réparations UC, assemblage et vente de matériels.
    Je reçois la clientèle et, il est effarant de constater le nombre de gens qui arrivent avec des portables de diverses marques sous le bras.

    Tous ces portables proviennent de la grande distribution et nombreux sont en panne après seulement 13 mois, dont de nombreux concernant justement les écrans (rétroéclairage). L'image est à peine visible. Coût de la réparation proposée par le SAV d'un magasin = 1 600 € (pour un portable qui coûtait 1000 € !!!!

    Nous en avons même vu un venir, en panne aléatoire, QUINZE jours avant la fin de sa garantie. Mais le SAV du magasin n'a pas voulu le prendre en charge car au moment de la présentation le portable fonctionnait. Ce SAV n'a jamais voulu le laisser en fonctionnement pendant un certain temps, puisqu'il fonctionne au démarrage, il n'est pas en panne.
    Nous l'avons examiné et fait des tests. L'appareil s'arrêtait après un fonctionnement variant de 15 à 45 minutes. Probablement un défaut sur la carte mère.

    Donc, je pense AMHA que tous les constructeurs constatant des défauts sur leurs matériels ne le détruisent pas et le bradent à leurs gros clients qui, ainsi peuvent produire et vendre moins cher. (Vous avez vu les écrans des portables DELL qui explosent - voir ci-dessous).
    http://www.presence-pc.com/actualite...es-dell-19267/

    Pour les PC de bureau de la grande distribution, nous constatons depuis 2 ans que de nombreuses cartes mères (pourtant certaines de grandes marques), ont des condensateurs qui "coulent, gonflent".
    Ces PC, pourtant pas trés vieux sont HS et il faut changer les CM. La plupart des usagers qui constatent une anomalie ne retournent pas leur UC sous garantie en raison des délais de réparation bien trop longs (3 semaines à 2 mois et + ; ça calme vite). Mais nous, il faudrait faire la réparation en 48 heures, voire moins.
    Et, cette année c'est le bouquet, plus d'une cinquantaine à réparer en 2 semaines au mois d'août.
    Edifiant ! Non !
    Si, sur ce forum d'autres personnes travaillent en informatique (réparations) ils pourront dire comme moi, ou alors, c'est que l'air pur de la Haute Savoie ne convient pas au matériel informatique.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    Juste pour le fun ; dans ma boîte à lettres aujourd'hui :
    La semaine prochaine (du 25 au 30 septembre) Canon 350 d + 18-55 du kit + 55/200 f4-5.6 Sigma pour...






    699 € chez Carrouf.
    Un des premiers effets de l'arrivée du 400 D ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guy11-91 Voir le message
    Juste pour le fun ; dans ma boîte à lettres aujourd'hui :
    La semaine prochaine (du 25 au 30 septembre) Canon 350 d + 18-55 du kit + 55/200 f4-5.6 Sigma pour...
    699 € chez Carrouf.
    Un des premiers effets de l'arrivée du 400 D ?
    Ouais ! Faudra voir s'il l'ont réellement.

    Il y a quelques temps, sur le catalogue Carrefour, un produit "miniature Ferrari 1/18° exclusivité Carrefour " m'intéressait.
    Entre mon épouse et moi, nous sommes allés allés durant une semaine, 3 fois par jour au magasin.
    Le responsable du rayon questionné chaque fois a indiqué ne pas les avoir reçues.
    Par contre, une autre personne, à la fin de la promo, m'a indiqué qu'une douzaine avaient été mises en rayon et qu'elles étaient parties en quelques heures.
    C'est vrai que beaucoup de monde fait la collection de Ferrari au 1/18°.
    Le même jour, 5 autres personnes se plaignaient de ne jamais avoir vu diverses promos de leur catalogue.

    Alors bonne chance pour le 350D + 2 objectifs et au prix indiqué. C'est peut être vrai pour une fois.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    (Vous avez vu les écrans des portables DELL qui explosent - voir ci-dessous).
    http://www.presence-pc.com/actualite...es-dell-19267/
    Avant de raconter n'importe quoi on se renseigne. Ce ne sont pas les écrans des DELL qui explosent (je ne vois pas ce qui pourrait exploser dans un écran LCD) mais les BATTERIES.

    D'autre part je trouve ton post confus et je trouve que tu mélange tout mais je ne suis pas technicient réparateur de PC mais un simple ingénieur en électronique et en informatique.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'un flash pour un 350D/400D
    Par volwerik dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 10h44
  2. conseil d'achat Canon 400D US ou ASIE
    Par rucoy dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 20h17
  3. Conseil d'achat
    Par richi01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 21h02
  4. Conseil d'achat flash annulaire
    Par nolive dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 21h28
  5. Conseil d'achat : Canon 400D + EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    Par EricF dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2006, 17h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com