Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
"la durée de vie de son obtu estimée à 100k photos au lieu de 50k" ? C'est pas le même ?.....avec le même capteur et le même digic II.....Comment font ils chez Canon pour dire ça ?
Perso, je ne suis pas sûr que les 2 obturateurs soient identiques. Mécanisme ? Matériau ? Tests de résistance ?

Cette histoire d'obturateur me renvoie vers l'histoire des PC portables : sf erreur, à l'époque des 1ers écrans LCD couleurs, la rumeur disait que Toshiba fabriquait 5 écrans, en voyait 1 se qualifier à des tests maison, et les 4 autres partaient au début au rebut, ce qui a causé notamment un prix très élevé des 1ers Toshiba clr, et au fil des tests de satisfaction post-prod., les process de fabrication ont progressé, les tests se sont ajustés à la réalité, au contrôle de gestion et au mktg, ce qui a ensuite donné des gammes diff. ...

Mais, p-e n'est-ce qu'une rumeur ? J'ai contribué il y a qq années (avant 1990) à la vulgarisation des portables comme outil commercial : le fun était que ns avions souvent des portables 'quasi-laboratoires'. Je me souviens d'un tombé d'un bureau. On le repose, et il n'est jamais tombé en panne. Idem pour un autre tombé ds un caniveau (avec de l'eau bien sûr) ... Qu'en est-il des portatifs modernes dans les mêmes conditions ?