Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
D'accord sur tout, et comme le disait X, 350D, 20D, 30D, 400D, 5D.....Tous excellents, et quand on voit les photos faites avec, on voit bien que la différence, c'est la nature de la photo !
Je dirais même plus, la différence se situe plus souvent en arrière de l'appareil pour les résultats.

J,ai vu des mecs faire des plus belles photos avec un 300D que d'autres avec un 30D ou même un 5D.

Avec mon vieux Yashica FX-D j'ai réussi de plus belles photos qu'un copain qui avais un Nikon tout équipé hérité de son oncle photographe professionel.

L'important c'est de te choisir un appareil avec lequel tu pourra te faire plaisir. (on interprete la phrase comme il faut SVP)
Si tu pense te sentir restreint avec un appareil et seulement la lentille du kit, va pourle 350D et prends toi une lentille supplémentaire. Sinon, prends le 400D, mause toi avec la lentille de base, et tu t'équipera plus tard.
Le 350D est déja un très bon appareil et personellement je ne changerais pas le mien pour un 400D. Pour un 5D je dis pas, mais on parle d'n autre budget...
Le peu de plus que m'apporterais un 400D ne vaut pas selon moi la différence de prix. En tout cas par pour l'utilisation que j'en fait.

De toutes façons quel que soit ton choix entre les deux tu aura un très bon appareil qui te permetra de bien t'ammuser.

Have fun.