Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

je vais aller à l'envers de tt le monde je serais plus 350D
    Les 100/150 euro d'écart à l'achat représente quand même un gros écart proportionnelement parlant (20 à 30%) et permettent l'achat d'un grip, sac , petit télé d'occasion ou d'une ou 2 carte mémoire, lecteur de carte, etc. Autant d'accesoire pas forcément hors de prix mais qui cummulés commencent à devenir significatif.
    Donc si le budget est vraiment juste il vaut mieux un 350D confort avec qq accessoire qu'un 400D avec rien du tt autours. Maintenant si la différence ne te pose financierement aucun pb fonce sur un 400D.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    je vais aller à l'envers de tt le monde je serais plus 350D
    Les 100/150 euro d'écart à l'achat représente quand même un gros écart proportionnelement parlant (20 à 30%) et permettent l'achat d'un grip, sac , petit télé d'occasion ou d'une ou 2 carte mémoire, lecteur de carte, etc. Autant d'accesoire pas forcément hors de prix mais qui cummulés commencent à devenir significatif.
    Donc si le budget est vraiment juste il vaut mieux un 350D confort avec qq accessoire qu'un 400D avec rien du tt autours. Maintenant si la différence ne te pose financierement aucun pb fonce sur un 400D.
    D'accord avec toi sur le principe, mais si le budget est si serré que cela je laisserais le grip de coté (139€). Pour moi il vaut largement mieux un 400D que 350D+grip. Le grip n'apporte qu'un confort supplémentaire en prise de vue vertical et on peut tout à fait faire sans (c'est d'ailleurs ce que je fais car avec un grip je trouverais mon 20D trop gros même si je reconnais que de fois cela aurait soulagé mon poignet). L'aspect double batterie est sans importance car une batterie cela tient dans la poche et cela se change en moins d'1mn.

Quand aux posts 30D vs 400D, c'est vrai que pour une personne qui doit acheter un nouveau reflex la différence est de 400€ et cela fait vraiment beaucoup pour une molette arrière (et vous savez combien je l'adore celle-ci), mais franchement l'écart est beaucoup trop important. Sur tous les autres points techniques (AF, capteur, buffer) le 400D est quasi égal ou supérieur au 30D (l'obturateur n'est qu'au 1/4000s au lieu de 1/8000 très marginal en utilisation de tous les jours et celui du 30D est peut-être plus costaud à vérifier et les rafales à 3i/s au lieu de 5i/s).

Donc si la prise en main du 400D est convenable je choisirais plutôt un 400D au lieu d'un 30D. Ceci reste théorique car ayant un 20D la question ne se pose pas pour moi mais si un ami me posait la question je lui demanderais d'essayer la prise en main des deux et si c'est OK de prendre le 400D car 400€ cela fait un beau 17-50F2.8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil d'un flash pour un 350D/400D
    Par volwerik dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 10h44
  2. conseil d'achat Canon 400D US ou ASIE
    Par rucoy dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 20h17
  3. Conseil d'achat
    Par richi01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7