35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Envoyé par capitaine
Bienvenue !
juste deux petites remarques :
Le choix de prendre une 2° batterie: personnellement je n'ai jamais été pris de court avec les batteries canon. L'autonomie d'une batterie permet largemnt de couvrir une séance de prise de vue (ballade d'une journée par exemple). Je n'ai jamais été pris de court par une batterie à bout de souffle, même en utilisant des objectifs avec stabilisateur. (une ballade d'une journée, ave une centaine de photos se fait sans problème avec une seule batterie Avoir une 2° batterie est prudent (un imprévu est toujours possible) mais pas forcement indispensable en fonction de l'intensité de l'utilisation envisagée. (attention toutefois en cas d'utilisation intensive du flash intégré.
Concernant le choix des objectifs : le 18-55 et un 50 sont un choix assez judicieux. pour ma part je suis plutôt partisan de débuter avec un zoom plus télé (18-135, 18-200, ou 28-135 à la rigeur). Celà permet de se faire une idée des possibilités de l'appareil et ensuite de completer son parc d'objectifs en fonction de ses besoins....)
Je sais que ces objectifs 18-200, 18-135 ou 28-135 font hurler certains. (qualité "moyenne") mais en générale suffisante pour débuter et se faire une idée.
Reste après la question du budget
Oui je dirais qu'un choix plus versatile serait effectivement un 18-135 ou un 18-200 (même si le 18-55 IS est déjà une bonne optique) et comme focale fixe polyvalente "portrait-reportage-pour partir léger", je recommanderais plutot un 35mm f2.