Citation Envoyé par RPM Voir le message
Le budget de 1000 € est pas un contrainte extrême, je peux rajouter mais pour une bonne raison et en restant raisonnable (inutile pour moi de mettre 1000 € dans un caillou par ex).
Si le 40D est vraiment mieux pour mon utilisation, je ferais l'effort mais bon, à y réfléchir, je le trouve quand même un peu trop encombrant et surdim pour moi.
A part avoir besoin d'une rafale particuliérement rapide je vois pas trop dans quel mesure il peut être mieux pour ton utilisation. C'est plutot l'ergonomie, le boitier et le viseur qui peut justifier ce choix.

Citation Envoyé par RPM Voir le message
J'ai vu le 450D+18-200 IS à 1000 € avec garantie 4 ans.
le même avec 18-55 IS et 55-250 IS est à 850 €
De toute façon, je rajouterais le 50 1.8, on est plus à 90 € prêt ...
Tu payes 150€ de plus pour avoir moins bon et plus court, a toi de voir

Le 18-200 IS est trés correcte, le piqué est plutot bon mais comme tous ses objectifs c'est tous les defauts optiques qui sont important (deformation du grand angle, vignetage, aberration chromatique, bord mou ect...), a moins d'être alergique au changement d'objectif tu n'a rien a y gagner a prendre cet objectif, je dirais même que c'est plutot l'inverse, tu y perd à tous les niveaux. De toute façon si tu veut un 50mm tu serras bien obligé de changer d'objectif donc autant 'ty habitué