Mon tout premier objo sur mon 400D était le Sigma 18-200 DC OS. Je m'en suis séparé car j'ai eu la chance d'avoir un 70-200 F4 par le père noël (en grande partie c'est moi qui payait le contenu de la hôte) quelques mois après mais à l'époque je ne l'ai pas payé trop trop cher en neuf (même en le déclarant à la douane ça restait moins cher qu'en France).

J'avais été déçu par le 18-200 stabilisé (surtout dès qu'il n'y avait plus trop de lumière et en Bretagne c'est pas toujours cela...) mais je vois souvent sur flickr par exemple, des photos superbes prisent avec. L'essentiel je pense est donc de maîtriser au mieux ton matériel. Et puis si tu aimes la retouche tu pourras toujours faire de bonne choses!

Mon conseil serait cependant comme je l'ai lu ailleurs de ne pas forcément tout acheter d'un coup. Par exemple si tu prends le 450D + 18-55 IS qui paraît il est pas mal (je n'ai pas testé ce couple), utilise le un max pour savoir ensuite quel type d'objectif t'intéresses le plus (ultra grand angle, téléobjectif, super téléobjectif)

Le 50mm f/1.8 est vraiment bien, j'en ai eu un, mais de qualité un peu trop plastique. Le mien s'est déboîté par l'avant. Malgré le tuto donné par Silver_dot pour le réparé, je n'ai pas réussi. Peut être étais-je tombé sur un mauvais exemplaire je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit je suis passé au 50 f/1.4 et c'est vraiment que du bonheur en intérieur!

Le 40D est top (il m'a fait bavé pendant longtemps), mais tu sacrifies l'encombrement et le poids comparé au 450D.

Bonne chance dans ton choix!