Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Conseil achat => passage de bridge à reflex
Vue hybride
-
23/03/2009, 14h10 #1
- Boîtier
- 6d et A6000 Sony
- Objectif(s)
- 24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II
J'ai aussi le 50 1.8 et ca n'est pas non plus le remède miracle dans les locaux peu lumineux parce que imaginons que tu veuille immortaliser tes convives ou enfants le soir de noel. Peu de lumière dans le salon comme toujours, donc 800 ISO on va dire pour que ca reste propre en terme de bruit avec le 450d. Ouverture 2.8 pour que la vitesse soit réduite et la PdC un peu plus que qqes centimètres, et malgré tout la vitesse calculée n'est que de 1/20 ème sec. Je shoote, le petit bouge un peu (c'est fréquent !!!) et il est un peu flou ... Je reshoote, le petit n'a pas bougé et c'est encore pas trop net (ah oui je n'ai pas de Stab sur le 50 mm 1.8 ) Donc je sort le flash et la je m'en sort ...
Donc je prends le 17-55 IS qui lui est stabilisé, et la je m'en sors mieux mais vraiment la PdC avec une ouverture de 2.8 est vraiment faible pour ce type d'usage et sur mes convives, plusieurs sont pas nets (ben oui forcément) donc je sors aussi le flash ..
J'ai évidemment noirci le tableau, mais sans flash en église, appareil posé, ca c'est le top, mais sans flash sur des modèles vivants et remuants, il faut pouvoir rester au minimum au 1/60ème pour avoir une chance de bonne netteté.
Mais bon, c'est toujours bcp mieux qu'un pôvre compact ou bridge qui sont totalement à la rue dans ce genre d'exercice (sans flash)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?
Par wavex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 49Dernier message: 17/04/2008, 12h59 -
Bridge VS Reflex
Par Scrat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 23/01/2006, 19h52