Citation Envoyé par koko13 Voir le message
Pour ma part, je suis passé du Bridge S3IS au 400d puis 450d depuis l'été dernier, et au début le fait de perdre le zoom monumental du S3IS me frustrait bcp. En fait, au bout du compte, je me sers à 90% du temps des focales comprises entre 17 et 55mm. (Enfin 18-55 puisque j'ai commencé avec ce zoom) Pour les plus grosses focales, je me suis payé un 70-300 IS USM. Je pense que les 18-200 altèrent la qualité quels qu'ils soient, et qd tu passes au Reflex, tu deviens un peu maniaque de ce point de vue !! Donc je viens de ma payer le 17-55 IS USM 2.8 qui place la barre au TOP et la je me dis que si le résultat n'est pas TOP, ca ne viens plus tu Matériel !! Au boulot donc ...
Maintenant, pour un transstandard pour voyage, peut être le 18-200 est il concevable, encore que, je le comparerai bien au 17-85 qui n'est pas mauvais du tout pour autant que tu dispose d'une bonne lumière. Il faut voir aussi (en particulier pour les portraits) que tu peux pas mal grossir en retaillant la photo, tellement la qualité est au RdV avec le 17-55 2.8.
merci pour cet avis, mais j'ai oublié de préciser que mon budget est de 1000 € environ soit le prix de l'objectif 17-55 2.8 :blink:

Le 18-55 IS d'origine était-il bien ? permet-il quand même de jouer avec la profondeur de champs même si l'ouverture mini n'est que de 3,6 ?