Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Conseil achat boitier

Vue hybride

Membre Avatar de ludo27
    Boîtier
    EOS 300V et EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 28-90, 75-300 et 18-135 mm

Wink

Merci beaucoup pour vos réponses complètes.

Donc si je résume, le 450D est plus perfectionné que le 1000D et si je veux faire de plus belles photos il faudra que j'achète un objectif IS de toutes façons.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par ludo27 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses complètes.

Donc si je résume, le 450D est plus perfectionné que le 1000D et si je veux faire de plus belles photos il faudra que j'achète un objectif IS de toutes façons.
    L'IS n'indique qu'un objectif comportant un dispositif de stabilisation d'image (groupe de lentilles mobiles et gyrosenseurs) qui compense, dans une certaine mesure, les mouvements du photographe durant l'exposition.

La qualité d'un objectif n'a pas de rapport avec la présence d'un dispositif de stabilisation. Le 18-55 IS est la nouvelle version du 18-55 classique. Il s'agit d'objectifs livrés en kit avec ces appareils. La nouvelle version est meilleure optiquement que l'ancienne.

Le 450D t'apportera des fonctionnalités supplémentaires par rapport au 1000D (je résumerais cela sous "confort et possibilités"), le 18-55 IS aura un meilleur piqué et un range plus adapté que ton 28-90 .

Amicalement

Sny

Membre Avatar de ludo27
    Boîtier
    EOS 300V et EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah okay,
    merci Sny, je vois mieux.

Juste pour préciser : Range c'est l'étendue de focales c'est ça ? Et le piqué c'est quoi ?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par ludo27 Voir le message
    Ah okay,
    merci Sny, je vois mieux.

Juste pour préciser : Range c'est l'étendue de focales c'est ça ? Et le piqué c'est quoi ?
    Oui le range désigne la plage de focales. Le capteur des EOS 450D et 1000D est de format APS-C (soit environ 1.6x plus petit qu'une pellicule 24x36). Par conséquent l'angle de champ d'un objectif 35mm se trouvera réduit de 1.6x (pour simplifier la compréhension on parle volontiers de "focale équivalente 24x36"). Ton 28-90 qui donne tout juste un grand-angle acceptable sur 24x36 devient beaucoup trop long sur APS-C (angle réduit de 1.6x et donc focale équivalente de 1.6x28 - 1.6x90).

Le piqué désigne communément le niveau de détails qu'est capable de produire un objectif. Il ne s'agit pas là d'une mesure scientifique, comme le serait le pouvoir séparateur de l'objectif associé à un certain capteur, mais plutôt d'un ressenti de netteté, subjectif qui reflète de manière approximative le pouvoir séparateur de celui-ci. Note également que le micro-contraste et l'absence d'aberrations contribue également à donner un ressenti de piqué supérieur.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de ludo27
    Boîtier
    EOS 300V et EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Oui le range désigne la plage de focales. Le capteur des EOS 450D et 1000D est de format APS-C (soit environ 1.6x plus petit qu'une pellicule 24x36). Par conséquent l'angle de champ d'un objectif 35mm se trouvera réduit de 1.6x (pour simplifier la compréhension on parle volontiers de "focale équivalente 24x36"). Ton 28-90 qui donne tout juste un grand-angle acceptable sur 24x36 devient beaucoup trop long sur APS-C (angle réduit de 1.6x et donc focale équivalente de 1.6x28 - 1.6x90).

Le piqué désigne communément le niveau de détails qu'est capable de produire un objectif. Il ne s'agit pas là d'une mesure scientifique, comme le serait le pouvoir séparateur de l'objectif associé à un certain capteur, mais plutôt d'un ressenti de netteté, subjectif qui reflète de manière approximative le pouvoir séparateur de celui-ci. Note également que le micro-contraste et l'absence d'aberrations contribue également à donner un ressenti de piqué supérieur.

Amicalement

Sny
    Super,
    merci Sny pour ces explications détaillées

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil achat : boitier + objo : budget 1000€
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2009, 21h26
  2. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 23h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 09h50
  4. Besoin de conseil avant achat boîtier numérique