Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut Compléter son 7D par un 5DI

    Bonjour à tous,

    pas trop l'habitude de poster sur les forums, je me permet de venir à vous car j'ai une question... Est-ce que ça vaut le coup de prendre un 5D premier du nom en complément de mon 7D ?
    L'idée d'avoir un second boitier me trotte dans la tête depuis un moment, je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire... mais du coup je voulais en parler un peu avec vous pour avoir votre avis. Je pense sincèrement que c'est un boitier encore au top, mais comme je n'en ai jamais eu entre les mains... j'ai besoin de vos avis d'expert .
    Pour ma part, ça serait pour faire surtout du portrait, je possède un 70-200 F4 is ainsi que 50mm 1.8 (pour les objos à installer sur FF), mais est-ce que cela va beaucoup m'apporter (surtout en rendu d'image) ou alors c'est un second boitier super mais je peux en faire autant avec mon 7D?
    J'avoue que le FF me fascine mais est-ce vraiment utile de mettre 400-500 euros dans ce boitier ? Va-t-il m'apporter un plus par rapport au 7D ?

    Je ne sais pas si mes questions sont claires, si besoin je suis à votre écoute.

    Merci de votre lecture et de vos futurs com

    ++

    Yosh


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    C'est un très bon boîtier qui permet des images superbes, surtout en portrait où son rendu est plutôt "doux" (tendance argentique). Mais...

    1- plus réparable
    2- il te faudrait un 85mm pour le portrait, plus léger et plus adapté que le 70-200 (qui sera très bien cela dit)
    3- la montée en iso est faiblardre
    4- l'écran arrière est faible

    A toi de voir si ça vaut le coup, ou s'il ne vaut pas mieux attendre quelques mois pour un 5D MkII à 800€...

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    ... les menus sont ceux de la génération 2005, assez simples mais moins clairs et intuitifs que ceux du 7D, pas de système anti-poussière mais une belle tendance à les collecter et l'écran est surtout petit...

    ça n'en a pas l'air mais j'ai adoré ce boîtier que je n'ai vendu qu'en 2011, mais, un 5DII ou un 6D te seront plus familiers en venant du 7D, plus "pratiques" aussi.

    Cela dit, si on en accepte les défauts et limitations, effectivement son rendu a quelque chose de magique et d'indéfinissable. A l'époque, il avait été une bombe et un gros pavé dans la mare des concurrents!

    Il a inauguré une saga presque mythique!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos réponses,

    effectivement un 5DII ou 6D serait mieux mais on est à plus du double... Pour moi les isos ça ne me dérange pas, j'ai le 7D si besoin.
    Effectivement pour les poussières ça peut-être très gênant, et si il n'est pas réparable aussi, voilà deux défauts à prendre en considération.
    Sinon pour l'écran c'est vrai que comparé à celui du 7D que j'affectionne tout particulièrement ça me ferait vraiment tout drôle, mais je pense que ça peut-être un détail.
    Après j'aurais peur d'être déçu si je franchi le pas, en me disant j'aurais mieux fait de prendre le MkII ou le 6D. Mais si vous me dîtes que le rendu est vraiment top, et surtout qu'il se "rapproche" des argentiques, ça donne envie surtout vu le prix. Après si c'est pour en acheter un et qu'il lâche au bout d'un an... à voir.
    Le 50 1,8 rends bien avec ce genre de boitier ?? En fait je me suis posé la question d'un 35mm pour le 7D, et lorsque j'ai vu les prix je me suis dit, pourquoi pas prendre un 5D et du coup avoir une focale similaire mais sur du FF.
    J'ai même pensais à revendre le 7D mais comme je fait de l'animalier à mes heures perdu je ne suis pas sûr que ça soit une bonne solution...

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoshms02 Voir le message
    Le 50 1,8 rends bien avec ce genre de boitier ??
    Joker!

  6. #6
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Je le regarde beaucoup aussi en ce moment celui-là. Les retours sont vraiment excellents sur la qualité d'image finale et on voit de magnifiques clichés un peu partout avec. Son gros argument c'est surtout le prix actuel et son rendu unique.

    C'est un avis perso, mais j'ai toujours trouvé que le FF magnifiaient complètement les objectifs. Alors certes pour certains cela met plus en avant leur faiblesse sur les bords, mais le piqué est toujours WOW! comparé à l'APS-C. Un petit truc en plus qui fait le rendu des FF si unique, encore plus sur celui-ci.
    Le 50 1.8 au centre en FF c'est vraiment très bon pour le prix.

    Après l'interface est bof, l'écran arrière sert juste à valider le cadrage, l'AF est d'un autre temps, ... il fait son âge quoi.
    Mais j'aurai les sous je n'hésiterai pas pour compléter un 7D.
    Pour remplacer un boîtier principal par contre j'attendrais que le 6D baisse encore.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    50D + 5D1.
    Ce dernier est plus tolérant pour tous les objectifs que les Aps-c, alors le 50 1,8 devrait le faire.
    Mais pour le portrait, compte tenu de tes objectifs, ce serait le 70-200, n'oublies pas qu'en FF tu perds le coefficient 1,6, donc ton 70 fait 70 et 200 fait 200.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut

    Merci Geo18 de ce complément d'info, donc pour le FF pas de soucis je sais que je perds le coef d'où l'intérêt de garder le 7D (pour animalier et sport de temps en temps).
    Thomas quand tu dis Joker c'est que c'est de la m.... ou alors c'est du bon?? j'ai un pote qui a le 5DII avec un 50mm 1,4 mais bon ce n'est pas le même objo donc... compliqué de comparer je mettrais le 1,8 sur le 5DII
    Djicibi, un commentaire qui me pousse à la consommation ça fait plaisir pour ce qui est de ses défauts, je pense aussi qu'il ferait un parfait complément au 7D. Après ce qui me freine à changer le 7D, c'est que je le trouve vraiment top, et que pour 400 euros de plus je pourrais avoir du FF et deux boitier, exactement ce que je recherche.
    En tout cas merci pour vos arguments, je vais regarder sur le forum les photos que l"on trouve avec un 5D mkI.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    seconde solution pour le 50
    apres le rendu reste tjs la

  10. #10
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Fais un tour sur les pool flicker dédié au 5D et sur pixel peeper, tu as de quoi te mettre sous la dent Tu peux même trouver des combo 5D + 50 1.8

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut

    Super je vais aller voir ça Djicibi par contre dsl du post je viens de voir que la question avait déjà été posé... Mais bon ça fait plaisir d'avoir vos compléments d'info

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Fais un tour sur les pool flicker dédié au 5D et sur pixel peeper, tu as de quoi te mettre sous la dent Tu peux même trouver des combo 5D + 50 1.8
    Mouais, toujours bonnes les photos la dessus, retravaillées, vraiment de tout.
    Pas facile de vraiment se faire une opinion.
    De plus, c'est souvent fonction de l'objectif et de son ouverture, reste à voir aussi si AF ou Mp manuelle.
    Car attention, pas de MR sur ce boitier, je vois très bien la différence entre les deux type de mise au point avec le 50 f1,4 ou le 70-200 f2,8 ils sont décalé légèrement et à PO cela se ressent fortement apres, à f4 et f5,6 c'est bon.
    Alors que sur le 50D avec les MR, c'est impeccable à PO

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut

    Oui justement c'est la question que je me posai pour les MR... à tester avant de tte façon et à PO

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoshms02 Voir le message
    Oui justement c'est la question que je me posai pour les MR... à tester avant de tte façon et à PO
    Regarde avec ton 300 en mise au point rapprochée, les autres ne doivent pas te donner de soucis.
    Deux ou trois a pleine ouverture en af.
    Puis deux ou trois toujours à PO mais en manuel.
    Prend un journal par exemple, boitier posé ou pied, retardateur.
    Cela te donnera une idée mais il faut savoir qu'aucun ne sera parfait.
    Sinon tu as le test sur le site.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    C'est un avis perso, mais j'ai toujours trouvé que le FF magnifiaient complètement les objectifs.
    Le FF ne magnifie en rien les objectifs EF, c'est juste que ceux-ci sont conçus pour le format 24x36, avant même l'existence du format de capteur APS-C sur les boîtiers numériques et les objectifs EF-S plus adaptés à ce format.

  16. #16
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Ouuuuuiiiii... façon de parler... Ce sont effectivement les APS-C qui n'exploitent pas totalement le potentiel. Bref beaucoup d'objectifs passables sur APS-C gagnent beaucoup une fois sur un FF.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Ouuuuuiiiii... façon de parler... Ce sont effectivement les APS-C qui n'exploitent pas totalement le potentiel. Bref beaucoup d'objectifs passables sur APS-C gagnent beaucoup une fois sur un FF.
    C'est pas si simple l'aps-c effectivement se fout des bords d'un EF, mais est plus exigeant au centre
    - un objectif passable sur FF a cause des bords peut devenir bon avec un ApsC qui n'utilise que le centre
    - un objectif dont le pouvoir de séparation est limite peut être une cata avec un ApsC avec une grosse densité de pixel et se révéler être bon sur un FF avec de gros pixel, surtout sur le 5D premier du nom (le II et le III ont qd meme une bonne densité)
    Un cul de bouteille restant un cul de bouteille on est d'accord

    Moi je dirais surtout que le 5D premier du nom est plus tolérant côté optique mais qu'il permettra moins de lattitude au developpement si tu veux recadrer.
    Typiquement, coté densité c'est presque comme repasser du 7d au 400d que j'avais avant, le rendu du FF en moins, et encore sur le 5D les pixels sont encore plus gros


    en tout cas pour les poussières si tu as 2 boitiers tu vas certainement moins changer d'objectifs donc c'est quand meme moins un soucis.
    je ne l'ai jamais eu en main ce fameux premier 5D, mais avoir les 2 formats a dispo permet quand meme une adaptation sympa.

    Perso je joue avec un FF avec le 24/105 la plupart du temps, et je garde un apsC pour les extrêmes (10-22 et 70-200).
    Après rien n’empêche de mélanger les genres en fonction de besoin

    Et puis si tu en envie de gouter du FF et que tu n'as pas plus de budget pour un 5d MkII ou III, voir un 6D, ben n'hésites pas, faut se faire plaisir.
    Au pire si cela ne te convient pas tu le revend dans 6 mois, certainement à un prix assez proche si tu l’achètes pas trop cher.
    Par contre si tu peux attendre un peu pour un MkII tu seras quand meme gagnant sur pas mal de points.

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Même en disposant de plusieurs boîtiers, le 5D est un aspirateur. Si on ne sait pas nettoyer soi même son capteur, ça peut vite devenir pénible.

    Pour le reste, les affirmations genre, le FF magnifie les optiques, j'espère qu'on ne parle pas des UGA's... mouarf

    D'ailleurs, sur un 5D, ne comptez pas sur les corrections optiques direct par le boîtier en jpeg, faudra tout se peler à la mimine en raw, disto, vignet, ac...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F 1.8, Canon 70-200 F4 is, Canon 300F4 is, Tamron 12-24 F4, Canon 24-105

    Par défaut

    Ok, je vois que vous connaissez bien ce boîtier et ça fait plaisir
    Donc en résumé, c'est un très bon boîtier malgré quelques défauts et notamment les poussières(il faudra que j'apprenne a nettoyer un capteur ) mais ça me semble vraiment le boîtier idéal pour compléter mon 7D.
    Ensuite je comprends qu'un 5dmkII ou qu'un 6D serait mieux mais je ne pense pas vouloir mettre ce budget supplémentaire... Un truc est sûr c'est qu'il faudra que je test le 5D et que je pique le mkII de mon pote afin de fixer définitivement mon choix sur un boîtier et surtout sur un budget...merci pour tout vos commentaires

  20. #20
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Par contre tu as compris : ne te fie pas à une simple lecture sur l'écran arrière, sinon le 5D mkII sera toujours meilleur que le premier du nom.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compléter mon 17/40 F4 L usm
    Par franky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/03/2013, 15h46
  2. compléter un 70-200
    Par Simflouze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/07/2011, 23h39
  3. Compléter mon jeu d'objectif
    Par niquedouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2009, 22h27
  4. COMPLETER 50 mm F/1.4
    Par STAREOS400 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 00h23
  5. Compléter un 100-400 mm f : 4,5-5,6 L IS USM
    Par Danny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/11/2005, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com