Citation Envoyé par djicibi Voir le message
Ouuuuuiiiii... façon de parler... Ce sont effectivement les APS-C qui n'exploitent pas totalement le potentiel. Bref beaucoup d'objectifs passables sur APS-C gagnent beaucoup une fois sur un FF.
C'est pas si simple l'aps-c effectivement se fout des bords d'un EF, mais est plus exigeant au centre
- un objectif passable sur FF a cause des bords peut devenir bon avec un ApsC qui n'utilise que le centre
- un objectif dont le pouvoir de séparation est limite peut être une cata avec un ApsC avec une grosse densité de pixel et se révéler être bon sur un FF avec de gros pixel, surtout sur le 5D premier du nom (le II et le III ont qd meme une bonne densité)
Un cul de bouteille restant un cul de bouteille on est d'accord

Moi je dirais surtout que le 5D premier du nom est plus tolérant côté optique mais qu'il permettra moins de lattitude au developpement si tu veux recadrer.
Typiquement, coté densité c'est presque comme repasser du 7d au 400d que j'avais avant, le rendu du FF en moins, et encore sur le 5D les pixels sont encore plus gros


en tout cas pour les poussières si tu as 2 boitiers tu vas certainement moins changer d'objectifs donc c'est quand meme moins un soucis.
je ne l'ai jamais eu en main ce fameux premier 5D, mais avoir les 2 formats a dispo permet quand meme une adaptation sympa.

Perso je joue avec un FF avec le 24/105 la plupart du temps, et je garde un apsC pour les extrêmes (10-22 et 70-200).
Après rien n’empêche de mélanger les genres en fonction de besoin

Et puis si tu en envie de gouter du FF et que tu n'as pas plus de budget pour un 5d MkII ou III, voir un 6D, ben n'hésites pas, faut se faire plaisir.
Au pire si cela ne te convient pas tu le revend dans 6 mois, certainement à un prix assez proche si tu l’achètes pas trop cher.
Par contre si tu peux attendre un peu pour un MkII tu seras quand meme gagnant sur pas mal de points.