Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    pour résumer :

- 5D Mk II - photos moins bruitées quand les ISO montent

- 5D - bokeh plus crémeux et transitions plus douces et progressives avec PDC courte et bonne lumière
    excellent résumé, le 5D + 50 1.4 ou 85 1.2 sont des couples extraordinaires.

On ne parle pas assez du Sraw1 du MKII, très peu utilisé par les possesseurs du MKII, qui permet de bénéficier de la qualité en haut ISO avec un rendu moins granuleux (visuellement sur du tirage) et qui lors de soirée ou de concert permet de faire du volume (sachant que ce type de photo génère du déchet, pas forcément technique mais du à la sélection finale)

Membre
    Boîtier
    50 - 20D - 7D
    Objectif(s)
    50 1.8 II / 24-105 f4 IS / 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message

On ne parle pas assez du Sraw1 du MKII, très peu utilisé par les possesseurs du MKII, qui permet de bénéficier de la qualité en haut ISO avec un rendu moins granuleux (visuellement sur du tirage)
    Le rendu d'une prise de vue dépend de la taille de la photo en sortie sur un meme boitier?

Si je comprend, il faut faire varier la qualité de l'enregistrement (Raw; MRaw ou SRaw) en fonction des conditions de prise de vue pour obtenir différents résulats.
    Soit moins il y a de lumière et plus il faut baisser la qualité de l'enregistrement pour pour éviter l'effet granuleu comme ça existait sur les pélicule argentique en haut iso?

D'ailleur je déborde un peu, mais j'ai certaine photos qui ont cet aspect et je ne comprend pas pourquoi. En argentique, ok quand on monte les iso, mais en numérique on devrait avoir du bruit et pas cet effet granuleux.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par SebMac Voir le message
    Le rendu d'une prise de vue dépend de la taille de la photo en sortie sur un meme boitier?

Si je comprend, il faut faire varier la qualité de l'enregistrement (Raw; MRaw ou SRaw) en fonction des conditions de prise de vue pour obtenir différents résulats.
    Soit moins il y a de lumière et plus il faut baisser la qualité de l'enregistrement pour pour éviter l'effet granuleu comme ça existait sur les pélicule argentique en haut iso?

D'ailleur je déborde un peu, mais j'ai certaine photos qui ont cet aspect et je ne comprend pas pourquoi. En argentique, ok quand on monte les iso, mais en numérique on devrait avoir du bruit et pas cet effet granuleux.
    Ton aspect granuleux, c'est le bruit...Choisir le format de sortie en f° des ISO n'est pas l'idée de départ, mais l'observation m'a montrée que le bruit est "diminué" lors de la conversion en sRAW, il est vrai aussi que l'image peut apparaitre qq peu lissée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
    Par Natimage dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111
    Dernier message: 22/05/2013, 21h46
  2. Comparatif 20D - 50D
    Par lld91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2008, 12h54
  3. Comparatif 17-55 F2.8 IS USM/ 18-55 F3.5 IS
    Par chaos2809 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18