Hormis l'écran orientable (et tactile) et la fonction Wifi, qui ne sont sans doute pas indispensables mais qui peuvent être utile à certains, je crois que le point fort évident du 7D2 par rapport au 70D... C’est le module AF. Pour disposer depuis quelques semaines de ce 7D2 (j’avais avant le 7D) il y a une précision et une accroche qui sont assez sidérantes. En photo de sport ou en animalier, c'est un atout indéniable.

Toujours concernant l’ AF, et ce n’est pas négligeable , sur le 7D2 tu conserves l'autofocus sur le collimateur central et les quatre collimateurs d'assistances qui sont autour avec un objectif à ouverture nominale de 8. Cela peut être pratique lorsque tu as un TC...

Sur la montée en ISOS je serais plus réservé... on a le même capteur sur les deux boîtiers et les différences vont sans doute se nicher dans le traitement plus performant du processeur DIGIC 5 du 7D2... je ne suis pas certain cependant qu’il y ait un écart colossal.

La rafale du 7D2 est très supérieure et le mode silencieux est efficace. Ensuite il a des avantages: le double slot pour les cartes mémoire n'est pas désagréable, la qualité de construction est remarquable, et l'ergonomie me paraît supérieure à celle du 70D...

Inconvénients que tous les propriétaires de 7D2 ont relevé, et moi comme les autres : il est gourmand pour les batteries. Il faut impérativement avoir au moins deux pour une grosse journée de photo.
Est-ce que cela justifie 800 € d'écart ? C'est ton usage, tes exigences.. Et sans doute aussi ton banquier qui peuvent le dire !