Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
Pas seulement en macro, très pratique pour toute photo prise au ras du sol.
Je m'en suis servi souvent. C'est un des (rares) aspects qui me manquera sur mon 5D.
l'écran orientable n'est pas utile qu'au ras du sol. Il sert aussi à l'inverse quand on veut prendre des photos au dessus des têtes des gens qui sont devant. Mais j'admets, c'est du sport de prendre une photo à bout de bras. Il m'a servi aussi en hauteur lors d'un feu d'artifice alors que j'étais mal placée, j'avais un bâtiment devant moi, j'ai surélevé le trépied et me suis servie de l'écran orientable.

L'autre avantage à ne pas négliger quand on est une débutante comme moi, et qu'on n'est pas copine avec les nouvelles technologies, c'est l'écran tactile. Quasiment tous les réglages de l'appareil sont rassemblés sur l'écran. Et régler son appareil devient d'une facilité déconcertante. Pas besoin de se taper tous les menus à la recherche du réglage qu'on sait plus où k'il est

Sinon je me sers beaucoup du live wiew quand j'utilise des filtres ND. Quand ils sont trop sombres on peut voir sur l'écran ce qu'on ne voit déjà plus dans le viseur du fait de l'opacité du filtre.

Et dernier avantage de l'écran orientable, c'est quand le soleil se reflète sur l'écran. Et là, il suffit de le positionner autrement et le problème disparait.
Franchement, maintenant que j'ai gouté à l'écran tactile et orientable, j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer. Je suis tentée par un FF, mais l'écran fixe m'arrête franchement (mais ce n'est pas la seule chose qui me freine pour du FF .