Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Perso j'ai : 350D et 7D.

Avec l'objo 100-400, c'est la ramasse avec le 7D. Photo pas nette par rapport aux resultats que j'avais avec le 350D.

Faute aux mg pixels qui font que je doit etre plus stable ? Peut etre, je sais pas

Bref, pour moi pas super le couple 7D 100-400.

Avec le 550D, aucune idee.
Moi je viens du 30D.

Et je peux vous dire que les photos de planche à voile avec le couple 7D + 100-400 sont excellentes.

J'ai eu beaucoup de mal au début avec le 7D car mes photos étaient de moins bonne qualité, mais aujourd'hui je constate que vraiment ce 7D c'est une bête de course.

Par contre, il faut prendre le temps de comprendre les réglages et lire aussi certains posts ici même où on apprend à utiliser le boitier (je pense notamment à gparedes grâce à qui j'ai beaucoup appris en lisant ses posts).

Avant avec le 30D+100-400 j' avais pas mal de déchets. Je dirais 50% (photos de sport en extérieur).
Dans les mêmes conditions de lumière (la lumière est très belle à Marseille), l' AF du 7D couplé au 100-400 est vraiment très efficace et pratiquement toutes mes photos sont nettes, soit un résultat positif de 95%. Bref, ça n'a rien à voir !

Il faut apprendre à se servir du 7D avant d'en parler, faire beaucoup de photos et également bien régler le 100-400 car je vous rappelle qu'il y a également des réglages à faire sur l'objo.