Citation Envoyé par jeromed Voir le message
Bonjour à tous...

Je sais qu'il y a enormément de sujets sur le 400D. J'en ai lu beaucoup, mais je n'ai pas vraiment eu la réponse que je souhaitais...

Aujourd'hui j'ai le 300D et je pense evoluer vers le 400D (ou 30D). Pourquoi ? pour la rapidité (ecriture sur la carte, alumage, etc..) pour la gestion du bruit, l'autofocus, et parcequ'il est encore temps de revendre mon 300D à un prix raisonable...
Bonjour,

Je suis moi même passé du 300D au 400D en decembre 2006 et je peux donc te dire que si c'était à refaire mon choix se porterait plutot sur le 30D.
Le 400d n'a pratiquement que des avantages par rapport au 300D, vitesse de mise en route, système de mesure beaucoup plus fiable(mais sous ex), rapidité de l'autofocus, grand écran très agreable.Par contre pour ce qui est de la prise en main il faut vraiment s'habituer ou avoir de petites mains, idem pour le viseur un vrai trou de souris, pour ces deux points le 300d était mieux.Les 10 M pixels sont certes un avantage mais je pense que le meilleur compromis est 8 M pixels.En passant du 300D eu 400D je me suis aperçu avec surprise que mes photos avaient l'air un peu moins piquées (sigma 17/70) donc plutot déçu, depuis je me suis mis au RAW et ça va mieux.Je pense que Canon à forcé un peu sur la reduction du bruit qui est trop presente même à 100ISO en mode Jpeg, pour moi ce capteur 10M pixels n'est pas une totale reussite et je ne parle pas du poids des fichiers qui à augmente de façon exponentielle.Donc pour toutes ces raisons (piqué, prise en main, viseur, taille des fichiers) je pense que le 30D est le meilleur choix.En esperant t'avoir éclairé un peu.A+.