Bonjour,

Alors je sais que ce n'est pas la réponse exacte à ta question mais voilà mon ressentit des 2 boitiers :

Alors je n'ai pas le 5D mkII ni le 5D, mais j'ai eut plusieurs fois en mains le 5D en conditions réelles de shooting et j'ai eut le plaisir de tester le 5D mkII dans sa version finalisée durant une bonne grosse demie heure.

Honnêtement il n'y a pas grand chose qui m'a fait passer du choix d'un 5D au choix d'un 5D mkII et c'est surtout du à mon utilisation lors de mariages et des book que je fais.

Comme je fais beaucoup de portrait avec très faible profondeur de champs, j'ai absolument besoin d'avoir un écran arrière qui me permette une visualisation précise de la mise au point que je fait et ainsi être certain que tout est ok. A ce niveau l'écran arrière du 5D mkII est une arme redoutable qui me sera d'une aide précieuse !

2ème point, la gestion des haut isos. Comme je réussi à me payer mon matériel photo en grande partie grâce aux mariages que je fais, il faut que je trouve des solutions qui me vont pour ce domaine. Et concernant les photos d'église et de soirée, avec mon 30D j'en chie un max à ne pas vraiment pouvoir dépasser les 1000 isos pour avoir une bonne qualité d'image... Les résultats du 5D sont certes meilleurs mais pas encore suffisant pour ce que je fais alors que les résultats à 6400 isos sur le MKII m'ont vraiment bluffés et sont même meilleurs que ce que je souhaitait (résultats visibles sur le poste des première photos du 5D mkII)

Donc au final je n'aurais pas besoins des ultra hauts isos et d'une visualisation précise sur l'écran arrière, le 5D premier du nom aurait été un excellent choix surtout qu'avec "seulement" 12 mp c'est quand même plus simple à gérer au niveau du stockage que les 21 mp du 5D mkII qui me rebutent plus qu'il me m'attirent...

Donc au final il faut voir ce dont nous avons vraiment besoin et en fonction de ca, on s'oriente naturellement vers l'un ou vers l'autre.

Enfin à un détail près, le plaisir... et là si notre plaisir passe aussi par un bel objet récent il faut aussi le prendre en compte car ca serait con de prendre un 5D et de se sentir "frustré" par le fait d'avoir acheté un appareil soit disant obsolète selon certains alors que c'est une superbe machine à image.