Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    TOn parc d'objectif est plutôt bon et homogène (normale j'ai quasiment le même). Le passage au 24-70L ne me semble pas justifié en terme de qualité d'image, donc si tu ne l'utilise pas en conditions "hard" pas de soucis avec ton tamron. Pour le 70-200 f2.8 il faut en avoir l'utilité... c'est à toi de voir.
    Sylvain
    Merci pour les objectifs C'est vrai que je suis globalement ravi de mon parc actuel de zoom et comblé avec les fixes...

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Puisqu'il s'agit de plaisir.... je patienterais et je prendrai un 5D2 pour le FF, pour le sérieux bond en avant niveau ISO.
    C'est vrai que c'est tentant... je pense aussi qu'un 5D I se revendrait pas trop mal d'ici à ce qu'il y ait de bonnes occasions sur le II.

De plus, je lis souvent "les boitiers passent, les objectifs restent" et j'ai donc toujours suivi cet adage en orientant mes depenses dans les objo. Pour info, j'ai payé mon 40D 450€ il y a un an !

Au passage, il a près de 40 000 clicks sans erreur 99 à signaler à ce jour (je touche du bois et du singe). Je dis juste ça car, à lire le forum, on dirait que tous les 40D sont en rade !

Kouby

Membre Avatar de dp542001
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 75-300 f/4-5.6, EF 50 f/1.8, SIGMA 18-125

Par défaut

Je suis dans cette démarche également qui est le remplacement de mon 40D. Ce derniere a l'âge de mon fils. Je suis suspendu à un éventuel "Cash Back" de Canon pour aller faire un hold-up d'un 5D Mark II + 24-105L dans le magasin d'électronique du coin de chez pour 2450€ pièce (prix Juin 2010).

J'ai le budget. J'ai l'envi. Mais de n'est pas de nécessité de passer au FF pour l'instant. Cette hypothétique promotion me donne un faux prétexte pour attendre un peu. Et ma femme est ravie de cette situation!

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    C'est vrai que c'est tentant... je pense aussi qu'un 5D I se revendrait pas trop mal d'ici à ce qu'il y ait de bonnes occasions sur le II.

De plus, je lis souvent "les boitiers passent, les objectifs restent" et j'ai donc toujours suivi cet adage en orientant mes depenses dans les objo. Pour info, j'ai payé mon 40D 450€ il y a un an !

Kouby
    Et ben voila, j'ai mon 5D... Mk I

Et ben que du bonheur après quelques centaines de photos. Merci de vos conseils. Je ne vais pas vous faire un comparatif 40D vs 5D, mais je vous confirme que le changement est réel et que toutes les ameliorations que j'attendais de ce nouveau boiter sont au RDV.

2 points à noter auquels je ne m'attendais pas :
    - Mon TAMRON 28-75 est à la fête : piqué plus présent dès f2.8, alors qu'il fallait fermer à f4 sur mes 400D / 40D
    - Je suis pas mal perdu avec mon parc d'optiques !!! Avant, dès mon arrivée sur un site, je savais déjà ce que j'allais shooter, et avec quels cailloux. L'abscence du facteur 1.6 est perturbant (et je trouve mes zoom bien courts). Je comprends maintenant votre attrait pour le 135 en portrait alors que le 85 me comblait en APSC :thumbup:

@+
    Kouby

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour faire plaisir à Jlo
    Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 13h50
  2. pour faire plaisir
    Par coco1356 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 16h16
  3. je viens de me faire plaisir
    Par roinujel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13