Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Comment démarrer avec un refex 450d, 40d ?
Mode arborescent
-
30/11/2009, 06h59 #5Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Reflex un peu luxueux pour ces types d'images qui ne réclament pas franchement un reflex... Mais tu as oublié l'essentiel: tu as urtout envie de te faire plaisir avec un bel objet...
A ce prix, tu n'auras pas beaucoup de choix en terme qualitatifs en tout cas... il va te falloir bien y réfléchir...
Cette optique, je l'ai à la maison... Des résultats très satisfaisant pour son prix très bas (une centaine d'euros), mais tu en as pour ton argent... Très loin d'un haut de gamme quand même... à toi de voir... L'aspect plastique n'impacte que ton égaux, ce qui n'est pas génant pour moi... ça ne se voit pas sur la photo au final...
Le 40D n'est pas bien lourd, surtout si tu lui colle un 18-55 IS... Je dirais plutôt que le 450D est leger... à toi de voir... Moi je suis mauvais juge, je trimballe partout mon sac et mes presque 6kg de matériel... le problème c'est quand il faut faire le choix poids / qualité... Perso je préfére la qualité, quitte à avoir mal au dos... Chacun choisira...
Qui a gouté l'USM ne fera pas marche arriére... USM obligatoire, pour la rapidité de MAP, le silence, et la précision...
Aboluement pas... La différence se fait dans le confort de shoot, mais pas sur la qualité d'image (impossible à différencier sur le papier).
le 40D, de part son ergonomie, son poids (qui te permet plus de stabilité), la taille de son grip, et son 2em écran.
Les 2 ne vaudront plus rien dans 6 mois... il faut le savoir, un appareil numérique décote comme un ordinateur... la valeur sur le long terme n'est pas un critère d'achat...
Ce n'est pas l'appareil qui fera de plus belle images... en conditions de luminosité normales, tu auras du mal à voir la différence entre une photo de compact / Bridge ou de reflex (si ce n'est peut être la PDC, ça dépend de l'optique utilisée).
En espérant t'avoir aidé...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 28/04/2011, 00h57 -
450D + Flash Metz 48 af-1, comment faire marcher le mode slave avec le popup flash?
Par hekigan dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 24/06/2009, 00h27 -
Pour demarrer avec un 1000D
Par streethawk34 dans le forum EOS 1000DRéponses: 18Dernier message: 04/12/2008, 11h11 -
Le bouquin idéal pour démarrer
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 16Dernier message: 12/11/2008, 14h09 -
Achat Refex numérique
Par speedeur dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 22/12/2005, 04h32