Je suis assez d'accord avec la proposition de rem22 du coup : un 50D me semble un très bon boîtier pour débuter vu le cahier des charges.

Par contre, vu les besoins en faible lumière, j'aurais plutôt tendance à conseiller un objectif ouvrant à f/2,8. Donc un 200 f/2,8 (400-500 € d'occase) à défaut de pouvoir prendre une plus longue focale lumineuse (budget insuffisant). Ou encore un 70-200 f/2,8 d'occase, ça devrait passer dans le budget étendu à 1500 €.

Cependant, attention vero91, il ne faut pas espérer des miracles en terme "d'allonge" parce qu'il te faudrait du matos à plusieurs milliers voire dizaine(s) de milliers d'€ ! En effet, le sport en conditions de lumière difficiles est un des domaines qui demande le matériel le plus onéreux (avec l'animalier).

Il faut donc savoir faire le deuil des sujets trop lointains : mieux vaut se concentrer sur les sujets qui sont dans la bonne zone par rapport à son objectif plutôt que d'essayer de photographier des sujets hors d'atteinte (tout va finir à la poubelle faute de qualité suffisante).

Le placement est donc très important et il y a à mon avis plus à gagner à bien se positionner (et bouger lorsque c'est possible pour faire des séries prises de différents points de vue) et se cantonner aux sujets "faisables" plutôt qu'à se disperser et vouloir "tout photographier" toujours du même endroit en tournant la bague de zoom.

Enfin, c'est mon avis du moins, je préfère la qualité à la quantité.