Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    -

    Question Choix pour un premier reflex

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide pour choisir mon premier reflex, je vais essayer de vous expliquer clairement ma situation mais ça risque d'être un peut long.

    Intro:
    J'ai depuis quelques temps déjà pour projet d'acquérir un reflex canon. Je me suis renseignée, j'ai visitée pas mal de site, demander conseil à des vendeurs, des amis... et je m'y suis un peut perdu!

    Utilisation:
    Je recherche donc un boitier pour faire essentiellement des photos animalières du type expositions canines (faible luminosité), agility, canicross, parc zoologique et des photos de paysage, soirée.
    Etant donner que mon compact fait de très bonne vidéo, cette fonction ne m'intéresse pas vraiment sur un reflex.

    Situation:
    Avant imprévu, mon achat devait se faire en début d'année et mon choix se portait sur le 450D ou le 500D et on m'avait conseiller le premier pour un meilleur rapport qualité/prix et le 500D ne m'avait pas vraiment emballé en partie à cause de la vidéo.
    Sauf que depuis le 550D est sortie, les prix ont baissé, mon comparatif est donc à refaire.

    Puisque la vidéo ne m'intéresse pas, un vendeur m'a conseillé le 500D mais j'ai cru comprendre (d'après les différents tests et comparaisons effectués) que le 550D faisait de meilleur photos.

    Si je suis mon raisonnement et d'après les conseils reçus (pour MON utilisation): 450D>500D et 500D>550D donc 450D>550D ?

    Je me pose donc les questions suivantes
    - Faut il profiter de la baisse des prix du 450D et rester sur mon premier choix?
    - Est-il assez performant pour l'utilisation que je veux en faire (expos canines notamment)?
    - Que vaut réellement le 500D?
    - Est-il supérieur au 450?
    - La qualité photos du 550D vaut-elle le coup par rapport au 450 ou au 500?
    - Et quitte à augmenter mon budget pour un 550D pourquoi ne pas prendre un 50D?
    - Le 50D est-il trop poussé/compliqué pour débuter?
    - Donc lequel choisir entre 450/500/550/50 D ??


    J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions.
    Merci d'avance.


    PS: mon père possède déjà des objectifs canon d'argentique 100-300 et 35-135.
    Dernière modification par Coa ; 11/07/2010 à 19h18.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum EOS-Num,

    Pffiuu ça c'est du détail et que de questions. Je pense que bien des sujets ont été abordé avec comme titire "premier reflex" une petite recherche peut déjà t'éclairer grandement.

    Bon sinon en fonction de ton budget tu semble plus te diriger vers un EOS milieu de gamme. Que ce soit le 450/500/550/50 D ils sont tous très bons ce qui est important c'est surtout l'optique que tu vas visser dessus. Donc il serait judiceux en fonction de ton budget de bien faire la balance.

    Il vaut mieux un boitier avec un peu moins de pixels mais doté d'une très bonne optique que l'inverse.

    Surtout que si tu souhaite faire le genre de photos sus-mentionné il te faudra pour les expos canines un objectif lumineux et cela se paye. Un tamron 17-50 2.8 serait pas mal si le budget te le permet alors pas hésiter sur du "lourd" 17-55 2.8 IS couplé au 70-200 F4L IS et là tu seras tranquille mais tu en est déjà à facilement :

    450D nu = 550€ | 500D = 630€ | 550D = 700€
    17-50 2.8 Tamron = 387€
    18-50 2.8 OS Sigma = 300€
    17-55 IS = 900 à 1000€ ( fonction des bundle)
    70-200 F4L IS = 1039€

    Total d'environ 2600€ minimum en full canon si tu veux vraiment obtenir l'optimum pour le type d'activité
    Sinon environ 2000€ avec le sigma ou le tamron.

    Honnêtement je préfère une solution pérenne avec du Canon pour ne pas me retrouver un jour avec un code erreur ERR99.

    Sinon option de l'occasion avec un 40D/1D mKII ( mais très lourd ) qui peut être intéressant.

    Il n'y a pas de miracle malheureusement tu vas payer souvent beaucoup plus cher les optiques que le boitier.

    Bon courage.

  3. #3
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Personnellement, entre le 450/500/550, je te conseillerai le 550 si toi choix devait se porter sur l'un des trois. Pourquoi ? Parce que la technologie évolue beaucoup sur les derniers boitiers et que la montée en iso sera bien meilleure (puisque tu chercheras à faire des photos en faible lumière). Si la video ne t'intéresse pas, ce n'est pas bien grave, il suffit de ne pas l'utiliser, de toute façon, c'est par défaut maintenant pour chaque appareil qui sort.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je trouve le "bas" de gamme canon très cher pour ce qu'il offre. Autant le 450D est désormais une très bonne affaire, avec des prix défiant toute concurrence en solde (il était en solde avec le 18-55 à 280€ dans un supermarché...). Cependant, les 500D/550D sont très cher je trouve, même s'ils sont bons.

    Déjà, première chose à faire, prendre en main les boitiers : chaque marque a son ergonomie particulière, et certains détestent canon et ne jurent que par nikon, d'autre c'est pentax, d'autre c'est sony etc.
    Techniquement, tous les constructeur fond des appareil très performants, et assez proches les un des autres, combien même certains arguent que non (en coupant les cheveux en 4 et pinaillant sur des détails).

    En très bon appareil en entrée de gamme, tu as le 450/500 chez sony qui commence à jouer dans la cours de grands avec enfin un traitement jpeg digne de ce nom, des boitiers renouvelés.
    Chez nikon, le D3000, mal aimé à sa sortie (entre autre car il n'apportait pas franchement quelque chose par rapport à son prédécesseur), a énormément baissé, et devient une bonne affaire. Encore chez nikon, le D90 en fin de vie offre un appareil d'une grande qualité à tout point de vue, pour désormais un prix acessible.
    Chez pentax, c'est un peu plus curieux. Tu as le Kx qui délivre de très bonnes images, mais qui souffre de quelques défauts, notamment du non affichage des collimateur sélectionnés dans le viseur (il faut les choisir avant sur l'écran lcd) et quelques autres, et d'autre part, le K7 qui excelle avec un appareil très performant, hyper compact, mais en retard au niveau gestion du bruit.

    Entre tous ces modèles, déjà, la prise en main fera le choix de la marque, ensuite, si tu reste sur canon (je ne sais pas si tu as essayé ailleurs... après tout, tu as peut être déjà fixé ce choix), le 450D est un très bon appareil, pas cher (surtout en occasion) et performant. Le 500 et 550D apportent le Digic IV, permettant de monter un peu plus en iso (3200 contre 1600 bloqué sur le 450D), cependant, je n'ai jamais vraiment senti de manque de ce point de vue.
    le plus important restant les objectifs, pense à te garder le budget pour ça. Un 18-55 is de base permet de couvrir pas mal de besoin, mais pour un 100aine d'€, tu as le 50f/1.8 qui est la focale d'un rapport ouverture/qualité/prix imbattable. Pas forcément la plus adaptée (c'est selon l'utilisation), mais vu le prix, c'est dommage de s'en priver. Un petit 85 f/1.8 à la place ou en complément peut être appréciable pour des cadrages un peu plus serrés.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Comme le dis BZHades, l'ergonomie est une chose non négligeable. Je suis passé un peu par tous les modèles dont :

    l'entrée de gamme avec le 350D ( avantage : léger et relativement compact )

    Gamme expert/pro par le passage au 5D MkII ( ergonomie parfaite pour moi et surtout menu utilisateur bien pensé et très intuitif ) puis

    Gamme PRO avec le 1Ds MkII là je touche presque le rêve avec un AF de tueur ergonomie du boitier est excellente mais son menu utilisateur date de 2005 et cela se ressent énormément.

    Je ne sais pas si tu es plus format italienne ou grande hollandaise mais je pense que le mieux est de tester un 450/500/550D et un 40/50D. Pour moi fini la série xxxx/xxxD je n'arrive plus à m'y faire tellement je me suis habitué à la gamme expert/pro.

    Après comme je l'avais dit et que BZHades l'a répété penser à l'OPTIQUE, l'optique.

    Par contre ce serait cool que BZHades t'envoie par MP l'endroit où il a vu le 450D+18-55 IS en promo à 280€ là c'est imbattable ! Cela te permettra de diriger le reste du budget vers 1 ou 2 autres objectifs vraiment dédiés à ta passion.

    Une photo c'est surtout une alchimie et "symbiose" entre la perception du photographe, sa connaissance de son matériel et l'instant à capturer. De plus prendre une photo est facile de nos jours mais l'oeil de l'un n'aura pas la même vision/perspective/idée que l'autre. C'est vraiment sur subjectif à la sensibilité de chacun !


    Pffiuuu ça c'est du post de grand matin :p

    Aller bonne journée et n'hésite pas à poser plein de questions si tu as des doutes. J'en ai eu lors de mes premiers achats. Maintenant que j'ai du recul, que j'ai écouté les conseils avisé de certains forumeurs et amis passionnés de photos, c'est à mon tour de donner quelques conseils.

    => à ce sujet aller regarder sur le net le "Jeu de Go" je suis un mordu de ce sport cérébral qui est un jeu assez proche des échecs mais avec une philosophie de jeu vraiment remarquable. A lire aussi "La joueuse de Go" ( euhh que je devrais incessamment sous peu lire :p ) fin maintenant que j'ai un bon niveau single kyu, que j'ai fait des tournois ( Bruxelles / paris / Luxembourg / Amsterdam ) et que j'ai même pu jouer au Japon ( oui oui ) c'est un jeu fantastique

  6. #6
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    => à ce sujet aller regarder sur le net le "Jeu de Go" je suis un mordu de ce sport cérébral qui est un jeu assez proche des échecs mais avec une philosophie de jeu vraiment remarquable. A lire aussi "La joueuse de Go" ( euhh que je devrais incessamment sous peu lire :p ) fin maintenant que j'ai un bon niveau single kyu, que j'ai fait des tournois ( Bruxelles / paris / Luxembourg / Amsterdam ) et que j'ai même pu jouer au Japon ( oui oui ) c'est un jeu fantastique
    Tiens IzNoGood, moi aussi je suis joueur de go. Il faudrait d'ailleurs une fois à l'occasion poster des photos du jeu dans ces albums à l'occasion. Je joue beaucoup moins depuis l'année dernière depuis que j'ai repris la musique à plein temps.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Déjà, merci à tous pour vos réponses!!

    J'ai déjà prix les boitier en main et ils me conviennent. Pour le moment je ne veut pas d'un boitier trop gros et trop lourd.
    Mon choix pour canon est définitif puisque mon père à déjà des objectifs canon d'argentique que je pourrait adapter sur mon boitier donc ca me fait des frais en moins et des objectifs en plus!!!

    J'ai donc à ma disposition: canon EF 35-135 qui devient un 56-216 et le 100-300 => 160-480, plus l'objectif du kit je pense (je me trompe peut être) que pour débuter c'est suffisant.

    Un 450D à 280€ pourrait m'intéresser (j'ai payé mon compact plus cher...) pour débuter qui à en prendre un autre plus évoluer dans 1an. Donc d'après ce que j'ai compris, le manque d'iso du 450 peut être rattraper pas de bon objectif ?!

    Le 550D me plaisait bien mais comme l'a dit BZHades je le trouve encore cher surtout si je n'utilise pas la fonction vidéo... Mais sa monté en iso pourrait peut être me simplifier les choses ?

    Autre chose. Je ne fait la course au pixels, un 12MP me suffit largement, le marketing qui se joue autour me passe au dessus.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    tu dis vouloir faire des tofs en faible luminosité.

    un 70-200 f4 même is ne devrait pas être le top.
    pour mettre 1049€ autant mettre 1100 et prendre un F2.8 qui sera largement mieux pour la faible luminosité.

    un is sur un sujet en mouvement n'aporte rien juste à la limite pour un filé.

    mais pour figer un mouvement, un is ne te servira pas! il n'y a que la vitesse pour faire cela, donc les iso, et la plus grande ouverture possible.

  9. #9
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    juste un mot j'ai fait comme toi je me suis dit j'ai déjà un objectif pour canon argentique résultat il n'était plus utilisable sur le 400d et de toute façon il ne donnait pas de bon résultat sur un 10M de pixels.
    alors ne compte pas trop dessus à moins qu'ils soient ressent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07
  2. Besoin d'aide pour le choix d'un reflex
    Par nanou51 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 23h05
  3. Choix d'un reflex pour débuter
    Par theloulou6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 19h46
  4. un conseil pour un premier reflex numérique
    Par cec65 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/06/2006, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com