Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Choix pour un premier reflex
Vue hybride
-
12/07/2010, 07h35 #1Membre
- Boîtier
- 1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L
Comme le dis BZHades, l'ergonomie est une chose non négligeable. Je suis passé un peu par tous les modèles dont :
l'entrée de gamme avec le 350D ( avantage : léger et relativement compact )
Gamme expert/pro par le passage au 5D MkII ( ergonomie parfaite pour moi et surtout menu utilisateur bien pensé et très intuitif ) puis
Gamme PRO avec le 1Ds MkII là je touche presque le rêve avec un AF de tueur ergonomie du boitier est excellente mais son menu utilisateur date de 2005 et cela se ressent énormément.
Je ne sais pas si tu es plus format italienne ou grande hollandaise mais je pense que le mieux est de tester un 450/500/550D et un 40/50D. Pour moi fini la série xxxx/xxxD je n'arrive plus à m'y faire tellement je me suis habitué à la gamme expert/pro.
Après comme je l'avais dit et que BZHades l'a répété penser à l'OPTIQUE, l'optique.
Par contre ce serait cool que BZHades t'envoie par MP l'endroit où il a vu le 450D+18-55 IS en promo à 280€ là c'est imbattable ! Cela te permettra de diriger le reste du budget vers 1 ou 2 autres objectifs vraiment dédiés à ta passion.
Une photo c'est surtout une alchimie et "symbiose" entre la perception du photographe, sa connaissance de son matériel et l'instant à capturer. De plus prendre une photo est facile de nos jours mais l'oeil de l'un n'aura pas la même vision/perspective/idée que l'autre. C'est vraiment sur subjectif à la sensibilité de chacun !
Pffiuuu ça c'est du post de grand matin :p
Aller bonne journée et n'hésite pas à poser plein de questions si tu as des doutes. J'en ai eu lors de mes premiers achats. Maintenant que j'ai du recul, que j'ai écouté les conseils avisé de certains forumeurs et amis passionnés de photos, c'est à mon tour de donner quelques conseils.
=> à ce sujet aller regarder sur le net le "Jeu de Go" je suis un mordu de ce sport cérébral qui est un jeu assez proche des échecs mais avec une philosophie de jeu vraiment remarquable. A lire aussi "La joueuse de Go" ( euhh que je devrais incessamment sous peu lire :p ) fin maintenant que j'ai un bon niveau single kyu, que j'ai fait des tournois ( Bruxelles / paris / Luxembourg / Amsterdam ) et que j'ai même pu jouer au Japon ( oui oui ) c'est un jeu fantastique
-
12/07/2010, 07h47 #2
-
12/07/2010, 11h02 #3Nouvel utilisateur
- Boîtier
- en recherche
- Objectif(s)
- -
Déjà, merci à tous pour vos réponses!!
J'ai déjà prix les boitier en main et ils me conviennent. Pour le moment je ne veut pas d'un boitier trop gros et trop lourd.
Mon choix pour canon est définitif puisque mon père à déjà des objectifs canon d'argentique que je pourrait adapter sur mon boitier donc ca me fait des frais en moins et des objectifs en plus!!!
J'ai donc à ma disposition: canon EF 35-135 qui devient un 56-216 et le 100-300 => 160-480, plus l'objectif du kit je pense (je me trompe peut être) que pour débuter c'est suffisant.
Un 450D à 280€ pourrait m'intéresser (j'ai payé mon compact plus cher...) pour débuter qui à en prendre un autre plus évoluer dans 1an. Donc d'après ce que j'ai compris, le manque d'iso du 450 peut être rattraper pas de bon objectif ?!
Le 550D me plaisait bien mais comme l'a dit BZHades je le trouve encore cher surtout si je n'utilise pas la fonction vidéo... Mais sa monté en iso pourrait peut être me simplifier les choses ?
Autre chose. Je ne fait la course au pixels, un 12MP me suffit largement, le marketing qui se joue autour me passe au dessus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour mon premier reflex numérique
Par Geck Potter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 05/10/2009, 15h07 -
Besoin d'aide pour le choix d'un reflex
Par nanou51 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 11/03/2009, 23h05 -
Choix d'un reflex pour débuter
Par theloulou6 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 28/02/2008, 19h46 -
un conseil pour un premier reflex numérique
Par cec65 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 13/06/2006, 23h06