Dans la photo ce n’est pas le boitier qui est le plus important. C’est avant tout le photographe et sa maitrise de la technique. Le boitier lui ce n’est qu’un assemblage d’options, sauf peut être la qualité du capteur mais à présent il vont tous du bon au très bon, voir excellent.
Tu souhaites te lancer dans cet art et ca c’est déjà un bon début, le reste est une grande aventure mais cela ne tient qu’a toi.
Si j’ai un conseil (qui vaut ce qu’il vaut) commence déjà avec un boitier pas très cher et commence par apprendre la technique. Même avec les boitiers d’entrée de gamme, un photographe maitrisant la technique peut faire des photos sublimes, alors que l’inverse...
Plus tard, si tu en fais une vraie passion tu pourras casser ta tirelire. Pas la peine de partir dès le départ dans des folies de boitiers onéreux avec pleins d’options que tu ne maitriseras pas, au début en tout cas.
Apparemment tu sais déjà ce que tu veux faire, du reportage, du portrait et ca c’est bien. Ca va t’aider à choisir ton/tes objectifs. Car après le photographe, pour faire de belles photos, il faut de bons objectifs. Et les bons objectifs, ca coute cher et c’est généralement avec un flash les achats qui suivent après celui du boitier. Donc l’argent que tu n’auras pas mis dans un boitier cher, tu pourras le mettre dans l’achat d’objectifs sympas que tu garderas certainement plus longtemps qu’un boitier.

Je ne suis pas à ta place, mais je serais d’avis que tu te fasses les dents avec un 1100D. Apprends, cherches ta voie, regardes ce que tu aimes faire, ce que tu veux faire, expérimentes et plus tard achètes le boitier qui correspond vraiment à tes besoins/envies.
Pour l’objectif, généralement ceux fournis avec les kits sont sympas… au début en tout cas. Le temps de comprendre le fonctionnement des objectifs. Le 18-55, pour commencer c’est bien, et la différence avec le 15-55 est bof si tu débutes donc c’est un peu mi-figue mi-raisin, mais avec l’un ou l'autre tu vas déjà pouvoir faire de l’architecture, du portrait, du paysage. Le reste, découvres le par toi-même.

Maintenant, comme tu dis que tu ne connais rien, pas panique, tout le monde est passé par là, ca devrait déjà te permettre de te sentir déjà moins seul. Cherches sur le forum, sois curieux, poses des questions et le reste viendra tout seul.