Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Choix passage d'un 550d à 5d II - 7d - 6d
Mode arborescent
-
07/02/2015, 01h55 #7Membre
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
C'est sur que changer pour gagner juste en rapidité de l'AF c'est un peu dommage, surtout pour du paysage principalement et je risque d'être un peu perdu avec tous ces collimateurs... Le gain en ergonomie me plait par contre (mais égal au 6d ou 5d II) par contre la perte de la SD (praticité) sur le 5d II et le 7d me dérange mais bon ce n'est qu'un détail. Cependant, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de bouton directement sur le boitier pour le live view comme sur le 550d, assez pratique pour ma part quand je n'enlève pas mes lunettes de soleil (car j'ai énormément de mal à viser dès qu'il y a du jour, j'ai un problème aux yeux avec ça).
Sur la montée en iso plus inintéressante pour le 5d II je n'avais pas pensé tout de suite à ça, et tu as parfaitement raison, je peux jouer la dessus, sachant qu'au dessus de 800 iso sur le 550d le bruit est énorme et vu que j'utilise que DPP je ne sais pas du tout l'enlever donc je ne l'utilise pas au dessus. Cependant en "portrait" je vais perdre l'avantage d'un flou d'arrière plan du f2.8 mais ce n'est qu'un détail.
Le problème du 6d + 24 et 40 c'est le changement d'optique, j'ai tendance à être très très maladroit, et c'est aussi la raison pour laquelle je préfère un "transtandart" pour éviter toute erreur de manip de ma part. Mais sinon l'idée était plutôt bonne.
Par contre, et pourtant je lis beaucoup sur le forum (c'est grâce à lui que dès ma première utilisation de reflex (450d) j'ai tout de suite shooter en manuel), je ne connais pas l'intérêt propre sur le rendu ou utilisation du FF. Qu'est ce que ça apporte concrètement sur une photo/visée/rendu... (désolé pour cette question stupide).
Merci d'avance et merci pour la réponse au dessus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage d'un 550D à un 70D
Par leurne dans le forum EOS 70DRéponses: 6Dernier message: 18/05/2014, 11h42 -
Un 550d qui revit après un passage dans l'eau de mer
Par JexPhoto dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 26/12/2013, 18h52 -
Passage du 550d au 6D ?
Par bananas dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 20/06/2013, 13h59 -
Mort du 550d passage au niveau supérieur?
Par Piiinou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 23/12/2012, 19h30 -
passage du 550D au 7D
Par Mindphasr dans le forum EOS 7DRéponses: 23Dernier message: 17/09/2012, 18h39