Citation Envoyé par jean33 Voir le message
...
bon, ceci étant, non, on n'est pas à l'optimum du champ de vision sur un 400D, enfin je ne le penses pas.... ou alors ça fait un tout petit champ
si on était à l'optimum du champ de vision toute les images vus dans le viseur ferait la meme taille, or il suffit de mettre l'oeil dans le viseur pour voir les dif entre appareils (entre un 5D et un 400D c'en est comique)
C'est sûr, pour le 400D on est pas à l'optimum du champ de vision mais on est peut-être à l'optimum du compromis clarté/champ/prix. Avec le 5D on est à l'optimum du champ de vision car je crois qu'il ne servirait à rien d'avoir un champ plus large que ce que l'oeil est capable se saisir sans bouger. Mais le viseur des APS n'est certainement pas "bridé" volontairement : il y a certainement une réelle difficulté à faire une image plus large dans le viseur de ces appareils. Si l'image était plus large, elle serait plus sombre et l'on ne gagnerait rien en précision de map manuelle, sauf avec les objectif très ouverts, ce qui veut dire que le choix des compromis dans le calcul d'un viseur comme celui du 400D, intègre aussi l'objectif qui sera le plus fréquemment utilisé avec l'appareil : le 18-55 F3.5-5.6 II.