Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    SAINT MARTIN D'HERES
    Messages
    6
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    70-200f4 / irix 15mm 2.4 / 50mm 1.8

    Par défaut Choix futur proche : 90D ou Eos R ou Eos R6

    Salut à tous,

    Je vais changer de boitier d'ici peu .
    A l'heure actuelle, je possède un 760D, qui commence a être juste.

    Comme le dis le titre, j'hésite entre le 90D, l'eos R déjà sorti et peut être le futur R6 suivant les spec.

    Pour commencer mes objos : 70/200 2.8 L, 100-400 L, Irix 15mm 2.8, macro 100 f2.8 L..
    Mes photos principalement animaux , macro, paysage. Voie lactée et nebuleuse aussi, ( mais ne rentre pas en ligne de compte .)

    je ne suis pas un fana des fiches techniques ( déjà assez au boulot ) c'est pour ça, à votre avis qu'en pensez vous?

    Je sais vaste sujet , mais je suis habitué au crop du 760, j'aimerais pouvoir avoir moins de bruit quand je monte en iso etc...
    24mpx me suffisent amplement enfin je crois ..
    Merci pour vos avis mêmes divergents..

    PS : important, je ne fais pas de vidéo , cela ne m'intéresse pas, donc tout ce qui est du plus en vidéo n'entre pas dans mes critères de chois, juste de l'image.





  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici ce qui est dans le message sub-luminal:

    Salut à tous,

    Je vais changer de boitier d'ici peu .
    A l'heure actuelle, je possède un 760D, qui commence a être juste.

    Comme le dis le titre, j'hésite entre le 90D, l'eos R déjà sorti et peut être le futur R6 suivant les spec.

    Pour commencer mes objos : 70/200 2.8 L, 100-400 L, Irix 15mm 2.8, macro 100 f2.8 L..
    Mes photos principalement animaux , macro, paysage. Voie lactée et nebuleuse aussi, ( mais ne rentre pas en ligne de compte .)

    je ne suis pas un fana des fiches techniques ( déjà assez au boulot ) c'est pour ça, à votre avis qu'en pensez vous?

    Je sais vaste sujet , mais je suis habitué au crop du 760, j'aimerais pouvoir avoir moins de bruit quand je monte en iso etc...
    24mpx me suffisent amplement enfin je crois ..
    Merci pour vos avis mêmes divergents..

    PS : important, je ne fais pas de vidéo , cela ne m'intéresse pas, donc tout ce qui est du plus en vidéo n'entre pas dans mes critères de chois, juste de l'image.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    SAINT MARTIN D'HERES
    Messages
    6
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    70-200f4 / irix 15mm 2.4 / 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Voici ce qui est dans le message sub-luminal:
    Je ne comprends pas ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par banditito Voir le message
    Je ne comprends pas ?
    A l'origine, avec les options de base de EOS-Numerique, votre message était en bleu foncé sur fond noir et était illisible

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi pas un 6d2

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    En passant au FF, est ce que les objectifs seront toujours utilisables pour les sujets ou faudra-t-il en changer ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne comprends pas la logique de la demande.

    Si je synthétise, le problème est la résolution et la sensibilité du capteur.
    Je ne vois pas d'autres critères qui rendraient le 760D obsolète pour l'usage qui est demandé.

    Et je ne vois pas non plus le saut qualitatif qu'apporterait le 90D uniquement sur ces critères.
    Oui, il y aura une amélioration mais sera-t-elle suffisante pour justifier l'achat.

    Le 90D se distingue par ces progrès en vidéo, pour le reste, je ne vois pas trop.

    Bref, le saut qualitatif, les autres l'ont écrit, c'est le FF pour le paysage.

    De plus, je ne comprends pas qu'on aime le paysage sans avoir un UGA ou un zoom grand angulaire.
    Les focales de 16 à 20 sont incontournables en paysage, non?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    SAINT MARTIN D'HERES
    Messages
    6
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    70-200f4 / irix 15mm 2.4 / 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne comprends pas la logique de la demande.

    Si je synthétise, le problème est la résolution et la sensibilité du capteur.
    Je ne vois pas d'autres critères qui rendraient le 760D obsolète pour l'usage qui est demandé.

    Et je ne vois pas non plus le saut qualitatif qu'apporterait le 90D uniquement sur ces critères.
    Oui, il y aura une amélioration mais sera-t-elle suffisante pour justifier l'achat.

    Le 90D se distingue par ces progrès en vidéo, pour le reste, je ne vois pas trop.

    Bref, le saut qualitatif, les autres l'ont écrit, c'est le FF pour le paysage.

    De plus, je ne comprends pas qu'on aime le paysage sans avoir un UGA ou un zoom grand angulaire.
    Les focales de 16 à 20 sont incontournables en paysage, non?
    Salut,
    déjà la logique ce serait d'avoir des avis d'utilisateurs, dans les conditions..
    De plus, le 760 est mauvais en montée en iso, et le 90 beaucoup moins de ce que je sais. Les rafales sont supérieures ne nombre aussi .
    L'amélioration entre le 90d et le 760 est elle suffisante, justement c'est pour cela que je me permet de poster et demander et c'est pour cela que je pose aussi le eos R et le futur R6 dans le post.
    Et pour le paysage, oui le FF est un saut qualitatif, mais je ne fais pas que du paysage, il faut que je trouve le compromis..
    Et j'ai un IRIX 15mm si tu regardes bien dans le détails des objectifs que j'ai .

    J'ai fait ce post pour essayer de m'orienter en fonction de l'expérience sur les 2 sauf effectivement le R6 qui n'est pas encore sorti .

    Merci quand même.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso le R je n’apprécie pas du tout le viseur, perte de la visée reflex pour une visée écran.
    Pour la montée en iso le 6D2 est je pense plus ou moins égal au R est supérieure au 90D.
    La rafale de ces 2 FF est inférieure au 90D, 6,5 img/s pour le 6d2, 8 img/s pour le R et 10 pour le 90D.
    Vérifies aussi la position des collimateurs du 6d2

  10. #10
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    tu as posé exactement la même question sur le forum chasseur d'images: attends toi aux mêmes réponses:

    impossible de choisir à la place de quelqu'un car cela dépend des photos à faire mais aussi de l'ergonomie de l'appareil: la seule réponse est de les prendre en main au moins 5min: impossible pour le r6....

    premièrement déjà décider tout seul si aps-c ou FF: les angles de champ des objectifs vont changer... (est ce mieux? moins bien? cela dépends de chacun)

    montée en iso: oui le FF est mieux mais en 2020 un aps-c (surtout avec dxo prime...) c'est nickel pour la plupart des photos... si le bokeh et les photos à haut iso priment: FF

    animaux: ça dépend quoi... si c'est pour un oiseau à 500m en plein soleil, il vaut mieux aps-c et 600mmm que FF... si c'est pour un chevreuil à 50m: FF ou aps-c sera bon avec meilleure qualité du FF ( franchement sur un tirage ce sera ténu comme différence sauf au dela de 1600 iso ou le FF est au dessus)


    macro:FF ou aps-c c'est nickel

    paysage: FF ou aps-c nickel: meilleure qualité théorique FF mais en aps-c meilleure homogénéité (capteur plus petit) et plus grande profondeur de champ... kif kif sur un tirage

    Voie lactée et nebuleuse : pas d'avis

    mon avis perso:

    l'avenir est plus au FF qui se démocratise (Rp par exemple) et vu que les objectifs sont tous compatible FF j'irai vers ce type d'appareil sauf si vraiment besoin impératif de garder le crop 1.6 (oiseau...)

    voila...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    ...

    De plus, je ne comprends pas qu'on aime le paysage sans avoir un UGA ou un zoom grand angulaire.
    Les focales de 16 à 20 sont incontournables en paysage, non?


    J'en connais (je ne parle pas de moi) qui font du paysage uniquement avec un 70-200 c'est un choix, une vision différente.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    SAINT MARTIN D'HERES
    Messages
    6
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    70-200f4 / irix 15mm 2.4 / 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    tu as posé exactement la même question sur le forum chasseur d'images: attends toi aux mêmes réponses:

    impossible de choisir à la place de quelqu'un car cela dépend des photos à faire mais aussi de l'ergonomie de l'appareil: la seule réponse est de les prendre en main au moins 5min: impossible pour le r6....

    premièrement déjà décider tout seul si aps-c ou FF: les angles de champ des objectifs vont changer... (est ce mieux? moins bien? cela dépends de chacun)

    montée en iso: oui le FF est mieux mais en 2020 un aps-c (surtout avec dxo prime...) c'est nickel pour la plupart des photos... si le bokeh et les photos à haut iso priment: FF

    animaux: ça dépend quoi... si c'est pour un oiseau à 500m en plein soleil, il vaut mieux aps-c et 600mmm que FF... si c'est pour un chevreuil à 50m: FF ou aps-c sera bon avec meilleure qualité du FF ( franchement sur un tirage ce sera ténu comme différence sauf au dela de 1600 iso ou le FF est au dessus)


    macro:FF ou aps-c c'est nickel

    paysage: FF ou aps-c nickel: meilleure qualité théorique FF mais en aps-c meilleure homogénéité (capteur plus petit) et plus grande profondeur de champ... kif kif sur un tirage

    Voie lactée et nebuleuse : pas d'avis

    mon avis perso:

    l'avenir est plus au FF qui se démocratise (Rp par exemple) et vu que les objectifs sont tous compatible FF j'irai vers ce type d'appareil sauf si vraiment besoin impératif de garder le crop 1.6 (oiseau...)

    voila...
    Oui je sais que les réponses peuvent être similaires, bien sur, mais il peut y avoir des variations.
    Après j'aime bien ton résumé qui s'orienterais pour ce que je pense sur un FF plus que l'apsc.

    Mais j'ai encore un peu de temps, c'est pour cela que je demande , et que j'orienterais mon choix effectivement quand j'aurais pu avoir le R et maybe R6 en main..
    Plutot en septembre.
    Mais je suis toujours attentif aux explications et avis d'autres personnes, même si au final oui c'est moi qui vais décider en fonction de mes besoins.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. UGA - retour d'expériance et choix futur !
    Par mickaelc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2013, 20h32
  2. Choix d'objectifs pour mon futur 60D
    Par Veromimo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2011, 22h40
  3. Retour ... vers un futur proche!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2011, 21h11
  4. ef 100/400 L vos avis SVP (futur choix)
    Par zed-FOTO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2009, 12h51
  5. qualité (dans un futur proche) des extendeurs
    Par rui dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 10h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com