51, ça s'arrose :beer:
as tu mis le grip ???
Speed
Version imprimable
51, ça s'arrose :beer:
as tu mis le grip ???
Speed
Merci ;)
Non, pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin, je trouve que je le tiens bien mieux que le 350D ... mais je mets 2 batteries dans mon sac !
ok, ayant, acheté, le 70-200mm 2.8L IS, si ont ne fait pas gaffe, ça bouf énormément en accus, donc, si, achat, d'un 5D, je mettrais le grip.
Speed
ps : le grip, pour mes grandes mains aussi (lol)
Moi j'ai acheté le grip des le depart (comme le 24-105 f4 d'ailleurs) et l'un comme l'autres ne decolent pas de mon appareil.
Alors oui le grip ca rajoute du poids ... mais c'est tellement pratique en mode portrait ... et on retrouve les meme commandes pile sous le doigt ... comme en mode paysage.
Alors j'ai investi dans un bon sac à dos pour pouvoir trimbaler tout mon petit materiel (lowepro Rover AW II)
je peux y mettre le 5D + 24-105 monté plus le 580 EX, l'extender 1.4 et un le 50 1.4
Dans la poche du dessus je mets le 70-200 f4 et il me reste de la place pour le chargeur, une bouteille d'eau et mon casse-croute ...
Le grip c'est comme beaucoup d'autres chose :
- Sans on s'en passe tres bien.
- Avec, on ne peut plus s'en passer
D'apres un article sur ce site, il semble que le mk III soit un appreil pour les pros car tres pointu, et je crois que je me bats deja assez avec mon 5D sans avoir besoin d'un MK III.
Mais tout le mond en'a pas le meme niveau ...
Sinon tu peux aussi attendre le 1 Ds Mk III et là plus d'hesitation avec le 5D car il est fait pour le type de photos avec tous les avantages de la gamme canon eos 1 ...
Mais attendre pour que les prix baissent n'est pas forcement un bon raisonnement, regarde l'evolution des prix des occas lors de lasorti des nouveaux boitiers. Les gammes changent tellement souvent que les prix en occas ne baissent (a mon avis) que tres sensiblement ... Et il n'y a que les geek pour revendre leur boitiers qui a 2 mois moitié prix et pour acheter le dernier sorti !
Allez, bonne reflexion et bons achats ! Tiens nous au courant !
Moi je pars en vacances et j'vais essayer de prendre quelques tofs avec mon vieux 5D (1 an 1/2) lol
En achetant le 5D (mon 1er APN), j'ai eu un peu l'impression d'avoir fait un pacte avec le diable. En effet, à la vue de ce que j'avais réalisé comme premiers portraits, je me demandais s'il était encore possible de rater une photo avec un tel appareil ?
Les premières images ont été prises en intérieur et en lumière naturelle. Après quelques tâtonnements pour la mesure de l'exposition, j'ai réglé l'appareil en manuel et j'ai pris une série de photos en me concentrant sur la composition et le cadrage. Les shots ont été fait à 640 iso et les résultats que j'ai pu charger sur mon pc étaient à la hauteur de mes espérances. Je retrouvais les beaux flous d'arrière-plan que je recherchais lorsque j'ai choisis le capteur full-frame. La qualité et la belle définition des images étaient au rendez-vous.
Le seul bémol que je pourrais citer à l'heure actuelle (je n'ai encore fait que du portrait et du nu, on verra bien pour les paysages) c'est que le viseur ne couvre pas la totalité du champ photographié. C'est un peu déroutant lorsqu'on visualise de suite sur l'écran arrière de l'appareil, mais je suis persuadé qu'on peut s'y faire à la longue.
Pour le reste, tout a déjà été dit ou presque dit sur cet appareil qui reste une valeur sûre de la marque. Quant au choix par rapport au mark III, même si la différence de budget n'est pas négligeable, il faut avant tout faire la part des choses en fonction de ses besoins. Si la réactivité au moment de prendre une photo est une donnée qui prime sur le reste (je pense au photos de sport), alors le mark III fera probablement la différence.
Bonnes photos.
A+
Gev
Bonne vacances à toi, fait gaffe, à ton vieux 5D, prend en soin, car c'est fragile à cette age la :zoo_taz: .
Concernant le grip, je ne pourrais pas m'en passé sur le 350D, mais cela ce comprend, car c'est un boitier pour enfant (d'origine), mais le coté déclanchement vertical et horizontale, me semble indispensable (enfin, pour mes photos).
Sinon, attendre la sortie, d'un nouveau modéle, non, sinon, tu n'achéte rien et concernant, le futur 1DS, je ne voit pas ce qu'il pourrais m'apporter en plus (j'aimerais bien savoir).
Concernant le sac, moi aussi, j'ai investi, dans un Lowepro, mais cela devient lourd, en fin de journée (expérience d'un weeck end, au circuit du vigeant), mais c'est trés pratique, j'ai pesé le mien (avec tout dedans), 11kg, aie aie aie..............
Imagev,le full fram, ne me dérange pas, j'ai choisi mes objectifs, dans cette optique, ce qui me dérange le plus, c'est pour les photos de sport, ça représente + de 50% de mes photos, il faudrait que je fasse comme toi, que je me mette à faire du nu :thumbup: , mais j'arrétte la, car je vais déliré (étant célibataire):34: .
J'aimerai bien, avoir l'avis de personne, faisant des photos de sport, avec le 5D;
Speed