Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Choix et question, sur Marck II, Marck III et 5D
Mode arborescent
-
21/07/2007, 09h10 #38Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Belgique (Hainaut)
- Âge
- 66
- Messages
- 123
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
En achetant le 5D (mon 1er APN), j'ai eu un peu l'impression d'avoir fait un pacte avec le diable. En effet, à la vue de ce que j'avais réalisé comme premiers portraits, je me demandais s'il était encore possible de rater une photo avec un tel appareil ?
Les premières images ont été prises en intérieur et en lumière naturelle. Après quelques tâtonnements pour la mesure de l'exposition, j'ai réglé l'appareil en manuel et j'ai pris une série de photos en me concentrant sur la composition et le cadrage. Les shots ont été fait à 640 iso et les résultats que j'ai pu charger sur mon pc étaient à la hauteur de mes espérances. Je retrouvais les beaux flous d'arrière-plan que je recherchais lorsque j'ai choisis le capteur full-frame. La qualité et la belle définition des images étaient au rendez-vous.
Le seul bémol que je pourrais citer à l'heure actuelle (je n'ai encore fait que du portrait et du nu, on verra bien pour les paysages) c'est que le viseur ne couvre pas la totalité du champ photographié. C'est un peu déroutant lorsqu'on visualise de suite sur l'écran arrière de l'appareil, mais je suis persuadé qu'on peut s'y faire à la longue.
Pour le reste, tout a déjà été dit ou presque dit sur cet appareil qui reste une valeur sûre de la marque. Quant au choix par rapport au mark III, même si la différence de budget n'est pas négligeable, il faut avant tout faire la part des choses en fonction de ses besoins. Si la réactivité au moment de prendre une photo est une donnée qui prime sur le reste (je pense au photos de sport), alors le mark III fera probablement la différence.
Bonnes photos.
A+
Gev
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eternelle question de bon choix !? Une fois de plus….
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/03/2013, 11h00 -
Encore une question de choix de filtre...
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2008, 20h13 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 21h58 -
Bon choix ? et petit question !
Par crazyphoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/01/2007, 23h38 -
question sur le choix d'un sigma
Par titibucy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/08/2005, 09h11





