Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Choix et question, sur Marck II, Marck III et 5D
Vue hybride
-
21/07/2007, 00h23 #1Membre
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
ok, ayant, acheté, le 70-200mm 2.8L IS, si ont ne fait pas gaffe, ça bouf énormément en accus, donc, si, achat, d'un 5D, je mettrais le grip.
Speed
ps : le grip, pour mes grandes mains aussi (lol)
-
21/07/2007, 01h24 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX
Moi j'ai acheté le grip des le depart (comme le 24-105 f4 d'ailleurs) et l'un comme l'autres ne decolent pas de mon appareil.
Alors oui le grip ca rajoute du poids ... mais c'est tellement pratique en mode portrait ... et on retrouve les meme commandes pile sous le doigt ... comme en mode paysage.
Alors j'ai investi dans un bon sac à dos pour pouvoir trimbaler tout mon petit materiel (lowepro Rover AW II)
je peux y mettre le 5D + 24-105 monté plus le 580 EX, l'extender 1.4 et un le 50 1.4
Dans la poche du dessus je mets le 70-200 f4 et il me reste de la place pour le chargeur, une bouteille d'eau et mon casse-croute ...
Le grip c'est comme beaucoup d'autres chose :
- Sans on s'en passe tres bien.
- Avec, on ne peut plus s'en passer
D'apres un article sur ce site, il semble que le mk III soit un appreil pour les pros car tres pointu, et je crois que je me bats deja assez avec mon 5D sans avoir besoin d'un MK III.
Mais tout le mond en'a pas le meme niveau ...
Sinon tu peux aussi attendre le 1 Ds Mk III et là plus d'hesitation avec le 5D car il est fait pour le type de photos avec tous les avantages de la gamme canon eos 1 ...
Mais attendre pour que les prix baissent n'est pas forcement un bon raisonnement, regarde l'evolution des prix des occas lors de lasorti des nouveaux boitiers. Les gammes changent tellement souvent que les prix en occas ne baissent (a mon avis) que tres sensiblement ... Et il n'y a que les geek pour revendre leur boitiers qui a 2 mois moitié prix et pour acheter le dernier sorti !
Allez, bonne reflexion et bons achats ! Tiens nous au courant !
Moi je pars en vacances et j'vais essayer de prendre quelques tofs avec mon vieux 5D (1 an 1/2) lol
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eternelle question de bon choix !? Une fois de plus….
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/03/2013, 11h00 -
Encore une question de choix de filtre...
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2008, 20h13 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 21h58 -
Bon choix ? et petit question !
Par crazyphoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/01/2007, 23h38 -
question sur le choix d'un sigma
Par titibucy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/08/2005, 09h11