Citation Envoyé par grominet66 Voir le message
Cela fait un an et demie que j'ai mon 5D et je pense seulement commencer à le connaitre. Je n'avais auparavant qu'un EOS 50E et la disposition des touches est bien differente.

Alors effectivement tu peux commencer par un 5D pusi changer apres mais je pense comme certains autres qu'il faut utiliser un minimum un Appareil photo pour le connaitre et s'en servir correctement. Avoir toujours le dernier modele ne me semble pas forcement le meilleur choix , du moins si l'on souhaite tirer le meilleur parti de son materiel.

Tu n'as qu'a voir les pros. ce que j'ai eu l'occasion de cottoyer ne changent pas si souvent que cela d'appareil.

Oui, c'est vrai, changer de boitier, selon les nouveautés ou la tendance, n'apporte rien de bon, surtout en photo, ou la maitrise et la technique prime.
Donc, je patine complétement entre deux boitiers (le 5D grippé et le Marck III).
En plus, en faisant des recherches, je viens de voir le Marck III à moins de 3700 euros, qu'en pensait ??? Sur un site Français, ayant bonne réputation, il est à 3898 euros, sans frais de port, car ils ont un magasin, dans ma ville, ça peut être une bonne chose aussi.
Sinon, toujours, question prix, le moins cher, j'ai trouvé le 5D à 2500 + 250 de grip, soit 2750 euros.
Je n'ai fait que les sites français, alors si vous connaissaient, des sites de confiances à l'étranger, je suis preneur, merci.
Le partenaire du site EOS, audiophil, reste à 4299 euros, pour le Marck III.
Une chose à faire, est peut être attendre la sortie du 40D, ce qui feras légérement baissé, les prix des autres boitiers ???
Speed