Citation Envoyé par Speed Voir le message
Grominet66, tu est trés dur avec moi, pas sympa. (je plaisante, biensur)
En achetant d'abord, mes objectifs, j'avais déja réfléchi, à mon futur boitier et ensuite, imaginons, que j'ai fait le contraire (achat d'un 5D ou Marck III), je ne pouvais mettre aucuns de mes objectifs (3), car EFS;
Je ne pense pas avoir fait de bétises, de ce coté la.
Par contre, ton expérience du 5D, m'intéresse, car ce boitier me plait bien, mais je fait aussi, beaucoup de photo de sport (motocross, rally, basket.........ect), peut il me convenir ???
Speed
Salut, mais non je ne suis pas méchant ... :angel_not

Effectivement avec les objectifs que as choisi tu ne pouvais guere te tromper. Mais par exemple concernant le 24-70 f2.8 il peut etre remplacé par le 24-105 f/4 sur le FF si l'on a pas besoin de travailler a grande ouverture et que l'on souhaite avoir un range plus large (mais c'est un autre debat ...) ! De plus sur le 5D d'apres certains tests il semble mieux s e comporter (Cf chasseur d'image)

Comme je te l'ai dit, 80% de mes photos sont des photos de famille, paysage, portraits ...
et le reste est donc constitué de photos de sport (jet-ski, automobile, wake-board)
L'appareil n'a jamais ete pris en defaut a ce sujet mais je ne peux pas dire si avec un mark III ca aurait ete mieux ...

Pour ma part avec mon utilisation, le 5D et ses rafales "molles" me suffisent ... mais tout est question d'utilisation. Le 5D m'a donc paru plus polyvalent pour mon utilisation. Néanmoins le 5D avec son capteur FF ets assez restrictif concernant les objectifs; Je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet avec le mark III.

J'espere avoir pu t'aider.